Retrouvez toute l'information économique de proximité

PH+ : BIEN PLUS QUE DU NETTOYAGE

Installée à Saint-Aubin-du-Cormier, l’entreprise PH-PLUS est spécialisée dans les travaux de propreté depuis 1998. Entretien avec Gildas Adam, gérant de la société depuis 2013. 

Comment qualifiez-vous votre métier ?

Nous sommes au service de nos clients pour maintenir en état de propreté leurs locaux. Nous intervenons régulièrement et quotidiennement dans le nettoyage de leurs bureaux, leurs espaces sociaux (réfectoire, vestiaire) et leurs parties communes.

Mais encore…

Notre entreprise propose du nettoyage d’outils de production. Elle nettoie aussi l’environnement de travail via une technologie innovante qui est la cryogénie (nettoyage par le froid). PH-PLUS a plusieurs autres cordes à son arc : elle est capable de nettoyer des surfaces en accès difficile grâce à ses « alpinistes ».

Quand les entreprises peuvent-elles faire appel à vos soins ?

PH-PLUS est connue et reconnue par sa technicité. Là où il y a une difficulté, notre société aime trouver la solution innovante pour satisfaire le client. Avec nous, le nettoyage devient à la fois ordinaire et extraordinaire.

Quels sont les secteurs qui peuvent faire appel à vous ? 

Nous intervenons dans tous les types de secteurs (travaux publics, agroalimentaire, bâtiments, tertiaire…). Nous ne sommes pas bridés par une corporation particulière ! Nous agissons aussi bien dans des entrepôts industriels que dans des zones sensibles.

Où intervenez-vous ?

Nous sommes installés dans le département d’Ille-et-Vilaine pour être réactifs et proches de nos clients. En revanche, sur les grands travaux techniques (nettoyage par cryogénie et nettoyage dans des accès difficiles), nous sommes compétents sur le Grand Ouest.

Personnalisez-vous votre offre ?

Oui, nous personnalisons notre offre. Ce qui nous importe, c’est le bien-être pour nos agents : nous mettons en place le travail en journée, la formation technique, le suivi et l’écoute, ergonomie du poste de travail, ainsi que la mise à disposition de véhicules et de matériels réduisant les troubles musculo-squelettiques.

Comment recrutez-vous vos agents d’entretien ?

Nous les recrutons en tenant compte de leur savoir-être.  Ce qui nous importe, c’est que nos collaborateurs aiment leur métier et mettent en avant leur technicité et leur relationnel !

Quels conseils donnez-vous à vos salariés ?

L’entreprise de nettoyage est une entreprise de services. Nos collaborateurs sont attentifs à la demande de chaque client. Ils sont acteurs de la propreté, mais bien plus ils peuvent informer la clientèle de dysfonctionnements dans leurs bâtiments (portes cassées, luminaires défectueux, fuite d’eau…).

Vous avez des « alpinistes », chez vous. Quelles sont leurs particularités ?

Les travaux sur corde sont un moyen d’accès. Grâce à cette nouvelle activité, PH-PLUS a développé ses compétences dans les métiers du bâtiment (maçonnerie, pose de filets, peinture, couverture…). Nous sommes quatre collaborateurs « cordistes » avec un chargé d’affaires.

Pourquoi avez-vous racheté l’entreprise rennaise, Ille Net ?

Nous avons souhaité accroître nos activités sur le bassin rennais. Ille Net nous permet d’être encore plus présents sur ce territoire, en particulier dans le nettoyage tertiaire.

Quelles sont vos perspectives ?

Notre ambition est de développer le service de proximité, de monter en compétences techniques nos collaborateurs et de valoriser les métiers de la propreté par l’innovation et la technologie. À terme, nous allons rechercher de nouveaux collaborateurs en Ille-et-Vilaine et nous restons ouverts à toute opportunité de croissance externe.

PH-PLUS, entreprise familiale

En 1998, l’entreprise a été créée par Olivier Adam. En 2006, celui-ci a été rejoint par son fils, Gildas, qui en est devenu le gérant en 2013. PH-PLUS emploie aujourd’hui de 110 salariés pour un chiffre d’affaires de trois millions d’euros. Elle est installée aujourd’hui sur Rennes, Fougères et Vitré. Site internet : www.ph-plus.com. 02 99 39 70 24. Mail : contact@ph-plus.com

Les commentaires sont fermés.