Retrouvez toute l'information économique de proximité

LES BRICOLES : L’ÉPICERIE DU PARLEMENT

Dans notre belle ville, les rues commerçantes étaient nombreuses au début du XXe siècle. Elles répondaient aux besoins alimentaires et de proximité de nos ancêtres. Un siècle plus tard, les artères rennaises retrouvent leurs échoppes grâce à des jeunes commerçants soucieux de notre bien-être environnemental et…intestinal (pour faire une rime !)

 

Rue Victor Hugo, la joyeuse bande du restaurant Les Bricoles (quai de la Prévalaye) a ouvert une épicerie où l’on trouve le meilleur des produits cuisinés dans leur établissement. Elle a déniché pour nous les farines de Cloteau, la moutarde ancienne Fallot, les épices Epiceart, les jus Bordeline, les cornichons de la maison Marc, les huiles de Kalios, les fromages de Meuhg’Lait et des spiritueux à boire sans additifs (comme ce triptyque à découvrir : La Croqueuse, La Pulpeuse, La Menteuse).

Mais pas de thés et de rhums dans la belle boutique d’Alexandra Potier, d’Astrid Dorlencourt, de leurs conjoints Nicolas Potier et Bruno Dorlencourt mais aussi de Claire. Rien d’anormal…Les commerçants ne veulent pas empiéter sur les compétences de leurs voisins. Ils ne souhaitent pas les concurrencer. Ils désirent proposer uniquement leurs bons produits. “Chacun son métier ! On veut faire vivre notre épicerie au gré de nos envies et des saisons”, convient Alexandra.

On a passé des heures à choisir la liste de nos fournisseurs.”

Sans hésiter, il faut pousser la porte de leur épicerie décorée avec des vrais vieux meubles. “Cette boutique sort de notre imaginaire”, assure Alexandra. “Nous avons chiné tous ensemble notre mobilier de récup’. Nous avons remis en état tous ensemble les lieux.” Sans hésiter, les clients dégusteront leurs formules du midi à 8, 50 euros, concoctées par leur cuisinier, Jean-Louis Dussaule. Pour cette modique somme, ils mangeront des soupes aux légumes d’Annie Bertin et de la Gaec Bocel ; à moins d’opter pour des sandwiches préparés avec des produits de producteurs locaux et les pains du boulanger bouvier. Heures d’ouverture : du lundi au samedi de 9 h 30 à 18 h (après le couvre-feu fermé à 19 h 30) et le dimanche de 10h à 13 h 30. Les Bricoles, 11 rue Victor Hugo, Rennes.

 

Les commentaires sont fermés.