LE CANETON : LA NOUVELLE ADRESSE DES QUAIS
Quai Lamennais, dans le centre-ville, l’incontournable et souriant Pierre Clolus (propriétaire de l’Ambassade) a ouvert Le Caneton avec Noa Guindeuil. « On travaille ensemble depuis des années », explique-t-il. « Et comme on s’entend bien. On a décidé de s’associer pour inaugurer un nouvel établissement. »
Dans une ambiance « bistrot parisien », les convives feront bonne chère ! Ils feront ripaille, dans le sens noble du terme, avec des produits du terroir. « Tout est fait maison », convient Pierre Clolus. Ici, l’inventaire des mets rime avec prés verts ! On y mange du cochon de la Mézière (ferme Pradenn). On y déguste encore les légumes du maraîcher Bocel et du Gaec Robin, du fromage de la ferme du Gros-Chêne et des viandes maturées (et bien sûr sourcées).
Outre les vins et les bios nature, on s’y désaltéra avec les absinthes de la brasserie Awen Nature, le génépi de chez Lachanenche (sud des Alpes) et les trous normands. Parmi ces dernières spécialités, les Rennais ne trou.. veront rien à dire au trou italien, au trou coin-coin et au trou williams (avec un sorbet aux poires délicieux). L’établissement à la décoration sobre et chic (avec des alcôves intimes) est ouvert le midi du mardi au vendredi et le soir du mardi au dimanche. Le Caneton. 5 quai Lamennais, 35000 Rennes. Le plat du jour est à 12 €. Formules à 22 €, le mdi. Petite terrasse sympa.
Les commentaires sont fermés.