Retrouvez toute l'information économique de proximité

FONDS NOMINOË : UN DÎNER CONFÉRENCE

Créé en 2014, le fonds Nominoë lance de nouveaux nouveaux projets en 2018. Avec le soutien de ses mécènes, il compte améliorer le confort de vie des malades, acquérir une imagerie dernière génération (TEP-IRM), diagnostiquer mieux les cancers et les maladies dégénératives et créer une plateforme Alimentation et santé.

Le 14 juin prochain, les mécènes et amis du Fonds Nominoë se retrouveront au Château des Pères à Piré-sur-Seiche pour un dîner-conférence, « La vérité si je mange », animée par les Professeurs Karim Boudjema, Yannick Mallédant et Ronan Thibault. Éminents médecins du CHU, ils expliqueront de manière ludique mais scientifique les mécanismes qui président au fonctionnement de notre appareil digestif et de ses glandes associées comme le pancréas et le foie….

Porté par l’excellence médicale et l’excellence entrepreneuriale, Nominoë rassemble désormais 800 mécènes et donateurs. Il a permis la rénovation des Maisons des parents (pour accueillir les familles d’enfants hospitalisés), la construction de la Biobanque Pierre Rochcongar (pour mieux comprendre les déterminants des maladies et élaborer les traitements spécifiques à chaque patient) et la mise en place de solutions pour améliorer le confort de vie des malades placés en unité de soins palliatifs. FONDS NOMINOË, Hopital Pontchaillou, 45 rue Antoine Joly, 35033 Rennes cedex 9. 02 99 28 99 90

Nouveau membre au conseil d’administration : le Neuroradiologue Jean-Yves Gauvrit et directeur du pôle imagerie médicale du CHU de Rennes depuis 2010. Nouveaux membres du comité scientifique : le professeur Yannick Mallédant, ancien président de la commission médicale d’établissement et le professeur Ronan Thibault, nutritionniste au CHU.

Les commentaires sont fermés.