Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE SAINT-CHARLES REPRIS PAR SIMON ET RODOLPHE

Simon Bernard, avec son beau-père Rodolphe Robial, est déjà propriétaire du Pied de Nez (rue Vasselot), depuis deux ans et demi. Ils y offrent des recettes de grand-mère à se pourlécher les babines. Mais faute de place, ils ont eu l’idée de s’agrandir juste en face au Saint-Charles. « On ne pouvait pas pousser les murs… et on a décidé de traverser la chaussée », assure Simon. 

En reprenant l’affaire de Christine et Bruno Besnier (après plus de 11 ans de bons et loyaux services), les deux hommes ont donné un coup de neuf. Mais ils conservent « l’esprit populaire » de l’institution rennaise où ils proposent une cuisine traditionnelle. « Nous espérons développer les apéros, le soir, et la retransmission d’évènements sportifs, » ajoute Simon.

Ouverts dès 7 h 30 du matin, les deux nouveaux gérants fermeront à 22 h en début de semaine et à minuit, en fin de semaine. Ils offrent soixante couverts et une terrasse avec 25 places. « Nous sommes heureux d’être là pour lancer cet autre projet. »  Le Saint-Charles, 24 rue Vasselot, 35 000 Rennes. Formule de 15, 50 pour un plat dessert. Entrée, plat et dessert : 18,50 €.

Infos + : cet établissement se nommait jadis le café de l’Épée où l’on croisait parfois les musicos de Rennes Musique et un certain Étienne Daho. Popu à souhait, il était l’endroit où, entre bourgeois et cocos, la fraternité était de mise grâce à quelques bières humidifiant le gosier. 

Les commentaires sont fermés.