Retrouvez toute l'information économique de proximité

RELATIONS PRESSE : RELEASE DEVIENT ARÈNE 

Spécialisée en relations presse et influence digitale (+ 15 % de croissance en 2023) et dirigée par Marie Fillâtre, l’agence Release devient Arène. Cette nouvelle identité se veut plus cohérente et dynamique. « Depuis mon rachat en 2017, j’avais l’intention de faire évoluer la marque », explique la directrice. « Mais je ne pouvais pas tout révolutionner, lors de la reprise. »

Sept ans plus tard, c’est désormais chose faite ! “Cette volonté de disposer d’un nom aux résonances plus personnelles est toujours là, mais il était aussi urgent de moderniser notre image. Avec le soutien de l’agence YAM, nous avons réussi à mêler caractère et élégance dans un nom impactant, le tout, souligné par un trait d’impertinence”, relate Marie Fillâtre.

Arène, ce sont désormais cinq professionnels des RP et de l’influence digitale qui font vivre l’actualité de leurs clients dans les médias et auprès des influenceurs. En 2023, l’agence 100 % indépendante a réalisé une croissance de +15 % pour un chiffre d’affaires qui atteint les 410 k€. “En 15 ans, Arène s’est fait une place de choix dans l’univers de la communication grâce à un positionnement de niche, celui des relations presse. L’influence digitale est venue compléter son offre de services depuis 2018.”

Avec Dawid Brzoska, Rose Bourgeois, Charlotte Cloarec et Juliette Huchet, nous formons une équipe stable et solidaire. C’est une vraie force dans le monde des agences de com. »

Au fil des années, Arène a su conquérir de grands noms comme Midas, Kercadélac, EDF ou encore Groupama Loire Bretagne, mais aussi les marques Le Gall, Le Petit Basque et Compagnie Arctique (issues du groupe SILL). En 2023, ce sont les boulangeries Augustin & Mariette et Maison Morissseau qui ont rejoint Arène tout comme le groupe Maintenant (Collectif Tactique). France Travail Bretagne, Innoval, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes Ouest Atlantique, Secob, Archipel habitat, Coop de Construction ou Joncoux comptent également parmi ses références actives d’Arène.

À l’heure où la confiance dans les médias est souvent entachée, où l’IA est entrée dans le jeu des relations presse, Arène tient à garder le souci de la qualité de l’information. « Rester source de bonnes infos, comprendre et s’adresser aux bons journalistes, aux bonnes communautés avec des messages justes et percutants, c’est ce qui doit continuer de nous animer quotidiennement » conclut Marie Fillâtre.

Infos + : pourquoi le nouveau nom ? « L’Arène est un lieu de parade, de mise en lumière et de confrontation avec le public, mais aussi un espace de bataille où l’audace et la stratégie payent. Ce sont des parallèles que l’on peut facilement faire avec le métier d’attaché de presse, sans compter que l’arène médiatique fait partie du vocabulaire des RP depuis toujours. Enfin, l’agence Arène, à Rennes, a un côté troublant dans sa phonétique qui va forcément jouer dans la mémorisation de cette nouvelle identité forte et pleine de sens. »

Les commentaires sont fermés.