Retrouvez toute l'information économique de proximité

Provectio annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros 

Provectio est un fournisseur de services informatiques de référence. Il a réalisé une levée de fonds, auprès de Generis Capital Partners pour accélérer son développement sur les régions ouest, nord et île de France. Fondée en 2004, alle offre des solutions en infrastructure réseau, cybersécurité, cloud computing, télécommunications et infogérance. Installée historiquement en Bretagne, Provectio propose ses services en Pays de Loire et Normandie. Elle regroupe une cinquantaine de collaborateurs, bénéficie d’un parc clients de 500 PME et réalise plus de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Provectio ambitionne de faire évoluer son offre de service et de lancer de nouveaux packages spécialement créés pour répondre aux besoins spécifiques des PME. « Ce faisant, les clients pourront se reposer sur une offre de services managés à forte valeur ajoutée et indispensable pour mener à bien leurs projets de transformation numérique », explique l’entreprise. Au-delà de la croissance organique réalisée chaque année par l’entreprise (de l’ordre de 15 % par an), la société souhaite procéder à des opérations de croissance externe ciblées sur les régions ouest, nord ou Région Parisienne.

« Nous sommes fiers d’ouvrir notre capital à Generis Capital Partners qui partage notre vision et qui va nous permettre de passer un nouveau cap pour mener à bien notre plan stratégique. Véritable bras armé des DSI, Provectio leur propose de s’appuyer sur des offres industrielles pour relever leurs défis IT et bénéficier d’un support de qualité à tout moment », indique Maxime Charles, président de Provectio. « Nous considérons que Provectio dispose de tous les atouts pour devenir un des leaders sur le marché des services informatiques managés, devenir un acteur important à l’échelle régionale et nationale et s’afficher en consolidateur crédible sur ce marché en croissance », ajoute Generis Capital.

https://www.provectio.fr/

Les commentaires sont fermés.