Retrouvez toute l'information économique de proximité

OPEN DE TENNIS : CRESSY GAGNE SUR ABANDON

Devant un Liberté plein à craquer, Benjamin Bonzi rencontrait le Franco-Américain Maxime Cressy. Il faisait le break (3-1). Mais dans cette rencontre, rien ne devait se passer normalement dans un début de match très serré… Bonzi, blessé aux adducteurs au milieu du premier set, était obligé d’abandonner au deuxième. Il laissait la victoire à son adversaire pour la 17e édition de l’Open Blot de Rennes

« C’est le meilleur Challenger que j’ai pu affronter », confie Maxime Cressy. « C’était vraiment une ambiance incroyable, à Rennes. Benjamin, je suis désolé de ce qu’il s’est passé, c’est dur pour moi aussi. Tu es un excellent joueur, tu vas être au sommet très bientôt et je te souhaite tout le meilleur pour la suite. » Très nerveux au tout début de la rencontre, il a joué avec le public contre lui. «  J’ai très bien géré, malgré quelques doubles fautes au début du match. J’ai serré les dents. C’était la clef pour renverser ce premier set. »

Défait,  Benjamin Bonzi tenait à féliciter les organisateurs. « Merci de faire de cette compétition un des plus agréables en France. J’aurais aimé pouvoir défendre plus mes chances, mais bravo à Max pour cette semaine. J’espère que ce tournoi continuera à se jouer de longues années.» Encore une fois, cette année, le plateau était de haut niveau avec Richard Gasquet, Benjamin Bonzi, Lucas Pouille de devant 31 000 spectateurs. « On fait au moins aussi bien que l’an dernier, sans avoir ni Thiem ni Murray. L’événement se positionne donc bien au-delà du tableau sportif », explique Matthieu Blesteau. 

Infos + : « La question du lieu ne se pose pas : tant que la ville de Rennes nous y accueille, nous resterons au Liberté. Cette salle est faite pour ce tournoi. En revanche peut-on y demeurer sans baisser en qualité d’organisation ? » Matthieu Blesteau. 

Les commentaires sont fermés.