Retrouvez toute l'information économique de proximité

NOW : LE BAR-FRIPERIES

Jade-Océane Salaun et Louisa Dupont, deux jeunes créatrices de 24 ans, ont décidé de sortir des sentiers battus en lançant Now, à deux pas du Mail François Mitterrand. « Il y a déjà beaucoup de friperies sur Rennes et on ne compte plus le nombre de débits de boissons. Notre objectif était de proposer quelque chose de nouveau, quelque chose que les Rennais n’avaient pas encore vu. Bar, vêtements et sacs d’occasion, nous offrons les trois ! » résument-elles.

Installées dans une ancienne salle de danse au parquet apparent, éclairée par des luminaires somptueux et ornée de grandes plantes vertes, les deux jeunes femmes ont quasiment tout imaginé. « Nous avons décoré nous-mêmes avec une appétence particulière pour le vintage », indique Louisa. « Nous avons essayé de mettre nos clients au cœur de notre projet », ajoute-t-elle.

Chez Now, Jade et Louisa souhaitent accueillir toutes les générations et tous les styles. « À notre âge (24 ans), il y avait de l’appréhension en lançant un tel projet. Mais nous n’étions pas totalement nouvelles dans le milieu. Nous avons su oser au bon moment. Il y a deux ans, nous avions créé une plateforme en ligne de vente de sacs d’occasion, et les gens ont été au rendez-vous ! Cela nous a motivées à faire encore plus, à rêver plus grand », poursuit Jade, pleine d’enthousiasme.

Chez Now, les vêtements  sont entièrement chinés par les deux amies, que ce soit sur Internet, en braderie, auprès de professionnels ou de particuliers. « Nous souhaitons ouvrir le second-main à bien plus de monde. C’est important pour l’avenir de tous », affirme Louisa. Ce projet, en phase avec les tendances actuelles, invite les Rennais à consommer différemment. « Now propose une large gamme d’habits à partir de 15 €. Notre objectif est surtout d’offrir un lieu où les gens peuvent passer du bon temps entre amis ou en famille. »

Le café propose des tartinables gratuites pour chaque tournée, des tapas et des sirops servis pour les enfants ! Now, situé au 6 rue des Polieux, 35 000 Rennes, est ouvert du mardi au samedi de 12 h à 22 h. Pour plus d’informations, contactez le 06 66 07 71 72 ou visitez leur Instagram.

Ecrit avec Carla Corleani.

Des sacs de seconde main à partir de 15 euros jusqu’à 3 000 euros dans tous les marques : The Kooples, Guess, Louis Vuitton, Chanel, Gucci…

Les commentaires sont fermés.