Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE MÉLI-MÉLO DES LICES

Mickaël Tourgis n’est pas un inconnu à Rennes. L’homme (super actif) a déjà ouvert un bar à salades à la gare sud et un autre, rue de Redon. A chaque fois, il inaugure ses commerces à deux pas d’une station de métro. C’est dire si le commerçant a le « cogito » finement développé ! 

En s’installant place des Lices, Mickaël Tourgis a eu le nez creux. Il propose ses services dans le centre-ville où les établissements de ce type se comptent à peine sur les doigts d’une main. « Nous étions présents dans les zones d’activités, mais pas du tout au cœur de Rennes », explique-t-il. « Je voulais en qualité de Rennais et de commerçant indépendant prendre part à cette nouvelle dynamique créée par mon voisin : le Mama Shelter. » 

Dans sa boutique, Mickaël Tourgis dupliquera les méthodes de son succès. « Dans une démarche anti-gaspi, l’intégralité de nos tartes salées, nos gâteaux et salades sont fabriqués à partir de légumes et de fruits provenant de notre magasin de primeurs de Bréal », convient-il. Moyennant un prix raisonnable, les clients pourront composer leur salade gourmande avec une base de quatre ingrédients entre plusieurs (jambon, œufs, poulets, fromages, riz…). 

Mickaël Tourgis est président de l’Union du commerce du pays de Rennes, en binôme avec Véronique Carabin-Schneider. Son établissement lumineux (qui est la sixième adresse du propriétaire) est ouvert de 11 h à 14 h 30 avec une terrasse ensoleillée. Au printemps, du mois d’avril à juillet, il pourrait l’être le soir, jusqu’à 9 h. Méli-Mélo, place des Lices, 35 000 Rennes. 

Les commentaires sont fermés.