LA (NOUVELLE) PARENTHÈSE FÊTE SES 7 ANS !
Depuis 7 ans, l’agence événementielle La (Nouvelle) Parenthèse régale les entreprises, avec des évènements créés sur-mesure. Interview en duo de Margaux et Charlène.
C’est quoi l’esprit la Nouvelle Parenthèse ?
Charlène : C’est notre bonne humeur, notre dynamisme, notre envie de nous dépasser pour proposer des idées originales à nos clients. Leur faire passer un bon moment, à travers une expérience différenciante. Notre mission est d’apporter du « fun » dans la vie d’une entreprise.
Margaux : Pour moi, c’est aussi notre capacité d’adaptation et de réaction face à toutes les situations. Nous tenons notre force de la qualité de notre binôme. Nous sommes différentes tout en nous complétant. Nous allons toujours dans le même sens, la même direction pour apporter la parenthèse sur-mesure à tous nos clients !
L’évènementiel, hasard ou vocation ?
C. : Presque une vocation ! J’ai débuté dans le tourisme d’affaires et finalement le contact direct avec le client, l’animation me correspondait plus que d’être derrière un ordinateur sans véritable action. D’ailleurs
Margaux a plutôt le même tempérament que moi : nous sommes toutes les deux plutôt faites pour le terrain. C’est sûrement pour cela que nous travaillons bien ensemble et que Margaux a rejoint la société en tant qu’associée l’année dernière !
M. : Pour ma part, hasard et vocation. J’ai travaillé durant plusieurs années en agence de communication. J’ai rencontré Charlène, dans un cadre professionnel il y a 6 ans et cette rencontre a été décisive. Au départ, je me suis lancée en tant que free-lance pour collaborer avec Charlène sur les prestations d’animations, pour ensuite rejoindre l’aventure en tant qu’associée en 2019.
La demande la plus surprenante qu’un client vous a faite ?
C. : Dix minutes avant de monter sur scène, devant une salle de 300 personnes, la cliente s’approche de moi pour m’informer que toute la prestation devait se faire en anglais ! J’ai laissé de côté ma préparation, nous avons improvisé et tout s’est bien passé. J’ai l’habitude de le dire… le sur-mesure et les demandes de dernière minute, on sait les gérer.
L’endroit le plus incroyable où vous avez réalisé une prestation ?
M. : Nous avons vu beaucoup de lieux originaux : manoirs, stades de football, lieux insolites comme des anciennes usines… Mais le lieu qui nous a sûrement le plus marqués était lors d’un séminaire de 3 jours dans le Périgord où nous avons organisé deux team building pour un fidèle client : il s’agissait du Château de Monbazillac. C’était un cadre exceptionnel. Nous avions organisé un rallye dans les vignes
avec des e-solex pour les collaborateurs.
La prestation la plus mémorable que vous ayez organisée ?
C. : J’ai en mémoire l’organisation d’un team building autour de la cuisine sur une journée entière, pour plus de 300 participants. Nous avons différentes épreuves culinaires dans lesquelles se sont affrontées 25 brigades de participants. Côté logistique, nous avions à disposition l’Orangerie du Château des Pères, à Pirésur- Seiche (35). Nous étions près d’une dizaine d’animateurs pour assurer le bon déroulé de la journée et avions aussi fait appel à une cheffe professionnelle pour juger les plats et les départager !
Ce que vous préférez dans votre travail ?
M. : Voir nos idées se matérialiser !
C. : Concevoir nos prestations de A à Z : nous sommes présentes depuis la première demande de devis jusqu’à la réalisation de l’événement le jour J car les clients nous retrouvent en tant qu’animatrices !
Sur quoi travaillez-vous actuellement ?
C. et M. : Depuis mai, nous nous sommes adaptées au contexte sanitaire en proposant des team building en visioconférence. Nous avons complété notre offre avec ces nouveaux formats qui ont rapidement eu du succès auprès de nos clients. Le besoin de fédérer les équipes en distanciel n’avait jamais eu autant de sens qu’au moment du premier déconfinement. Alors pour décembre, nous avons anticipé et créé des animations en édition limitée pour Noël. Pour la nouvelle année, notre équipe travaille actuellement sur de nouvelles prestations en live action pour dynamiser les voeux d’entreprise. Et surtout, en parallèle, nous continuons à développer de nouveaux team building en présentiel, que nous avons hâte de présenter à nos clients dès la reprise !
Votre plus grande satisfaction professionnelle ?
M. : En mars prochain, l’agence aura sept ans. C’est une grande satisfaction d’accompagner
certains de nos clients depuis le début de l’aventure La (Nouvelle) Parenthèse. Les retours positifs que nous avons sont d’ailleurs liés à notre capacité à nous réinventer et à surprendre !
C. : Savoir que notre travail a plu, qu’il restera dans la tête des participants comme un moment à part dans leur quotidien professionnel. C’est notre motivation de chaque instant !
Comment allez-vous accompagner vos clients en 2021 ?
C. et M. : On va continuer à transmettre notre énergie positive. 2020 nous a appris que nous pouvions fédérer les équipes à distance. En 2021, nous continuerons toujours de proposer des événements digitaux pour maintenir le lien mais nous comptons bien accompagner au plus vite nos clients dans la reprise de leurs événements en présentiel !
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