Retrouvez toute l'information économique de proximité

KLAXOON LÈVE 50 MILLIONS DE DOLLARS

La start up rennaise Klaxoon rend plus ludique et interactive les réunions professionnelles grâce à sa box. Elle vient de lever 50 millions de dollars (environ 42,8 millions d’euros) pour accélérer la commercialisation internationale de sa solution, augmenter ses efforts en R&D et multiplier ses effectifs dans le monde.

Présidée par Matthieu Beucher, Klaxoon a pour client des grands groupes (L’Oréal, Disneyland, Marriot, Accenture ou Nestlé) et de nombreuses ETI ainsi que des PME (1500 clients dans 120 pays). Elle vient de franchir le cap d’un million d’utilisateurs dans le monde. Pour répondre à ses besoins, elle désire désormais multiplier ses effectifs par dix dans les deux prochaines années aux Etats-Unis et envisage le recrutement d’une centaine de personnes en France.

Innovante, la société prévoit de lancer un nouvel outil (La Loupe, présentée au CES de Las Vegas en janvier dernier) qui permet de rendre n’importe quel écran interactif. « Nous voulons rester en avance sur nos concurrents que ce soit en termes de fonctionnalité, de commande et de robustesse », a déclaré le PDG dans les colonnes d’Usine Digitale.

Créée en 2014, Klaxoon avait déjà levé 5 millions d’euros en septembre 2016. Pour cette nouvelle levée de fonds, ils reçoivent le soutien de leurs partenaires historiques Sofiouest et le fonds new-yorkais White star capital mais aussi d’investisseurs comme  Idinvest, BPI et d’autres fonds.

Les commentaires sont fermés.