Retrouvez toute l'information économique de proximité

Justine Héry : le doux parfum de l’immobilier

Justine Héry : le doux parfum de l’immobilier

Créé par Benoît Perrot, le cabinet Aktis Partners, membre de la French Tech, est spécialisé dans le conseil en immobilier d’entreprises. Il est dirigé dans le Grand Ouest par Justine Héry depuis un an maintenant. Entretien avec une jeune dirigeante rennaise, impliquée dans le monde de l’entrepreneuriat.


Petite fille de Dinard, Justine Héry a vécu son enfance au bord de la mer. « On passait nos journées sur une île au large de Saint-Jacut : les Ebihens. On y faisait des feux de camp, on y jouait de la guitare et on y mangeait des chamallows grillés », ajoute-t-elle. Après un bac à l’institution de la Providence à Saint-Malo, elle prend la direction de l’école des Parfumeurs ISPCA à Versailles. « J’y ai appris à développer mon nez pour imaginer les parfums de demain ».

« Nous pouvons aider tant une Start-up qu’un grand groupe », confie Justine Héry.

DE LA PARFUMERIE À L’IMMOBILIER

Après sa formation, Justine Héry devient commerciale pour le parfumeur Kenzo. « Je vendais des parfums sur toute la France », explique-t-elle. « Cette expérience m’a permis de développer mon sens commercial ». Puis, dans les années 2000, elle devient formatrice d’esthéticiennes aux techniques de vente du groupe Thalgo avant de revenir à Rennes. « J’y ai rencontré un professionnel de l’immobilier et je me suis lancée dans son secteur d’activités ». Au sein d’une agence connue de Rennes, la jeune femme devient négociatrice en immobilier d’entreprise. « C’est un métier qui me permet d’être au contact des sociétés, de les accompagner dans leurs stratégies immobilières. Mais pas seulement, mes confrères et moi-même sommes là pour analyser le marché, trouver les meilleures solutions, négocier et renégocier les baux, l’acquisition ou la cession d’immeubles ». Durant six ans, Justine Héry apprend la base du métier. « J’ai acquis dans ce groupe une vraie autonomie », assure-t-elle. Mais à trente ans, elle décide de donner un nouvel élan à sa carrière. « Je voulais voir ce qui se passe ailleurs ! J’ai collaboré dans d’autres cabinets où j’ai perfectionné mon savoirfaire mais où j’ai été déçue de leur méthode de travail. Je ne m’attendais pas du tout à cela ! »

UN NOUVEL ÉLAN

Après cette expérience, Justine Héry a décidé de voler de ses propres ailes. « J’ai intégré le cabinet Aktis Partners qui partage les mêmes valeurs que moi ! Nous sommes au plus proche des clients pour les conseiller au mieux dans leur projet immobilier. Nous sommes à leurs côtés dans les démarches administratives, les négociations et dans les conclusions des contrats. C’est un accompagnement de A jusqu’à Z », ajoute-t-elle. Dans chacun de ses contacts avec ses clients, Justine Héry trouve un certain épanouissement professionnel. « Il n’y a pas de petites missions. Nous pouvons aider tant une start-up qu’un grand groupe pour leur trouver le meilleur des espaces. C’est à chaque fois une vraie aventure humaine ». Dans ce métier, Justine Héry a trouvé son équilibre. « J’adore la négociation ! J’aime satisfaire mon client, négocier au mieux pour défendre ses intérêts et créer une relation de confiance ! » Avec le cabinet Aktis Partners, Justine Héry souhaite aller plus loin. « Notre ambition est de développer notre business en Bretagne en créant de nouvelles agences et en embauchant de nouveaux talents ».

C’est un métier qui me permet d’être en contact des entreprises.

Rennes et MOA

« Ce qui me plaît à Rennes, c’est la proximité avec le littoral nord où j’ai l’habitude de surfer sur les vagues de Saint-Malo et de Saint-Lunaire », explique Justine Héry. « Ce qui me permet de m’évader, de me ressourcer. À Saint-Briac, je me rends au château du Nessay pour achever mes journées de Surf autour d’un chocolat chaud. L’endroit dispose d’une vue imprenable sur la mer émeraude ».


    • Aktis Partners
    • 11 rue Denis Papin
      35000 Rennes
      06 58 29 04 24
      justine.hery@aktis-partners.com
      www.aktis-partners.com

 

Les commentaires sont fermés.