BAUD-CHARDONNET : UN ESPACE DE COWORKING
Dans quelques semaines, Guillaume Lorans ouvrira à Rennes La Passerelle Coworking. Il proposera un espace de travail unique qui allie ambition économique et impact social dans le nouveau quartier Baud-Chardonnet.
Ce projet est le reflet d’une transformation personnelle et professionnelle pour son fondateur. Après une première aventure entrepreneuriale dans l’entreprise familiale, il a souhaité créer un lieu favorisant à la fois la productivité et la solidarité. L’endroit choisi ne doit rien au hasard : autrefois siège de sa société familiale, il a été repensé pour héberger un coworking original au milieu d’un quartier en plein essor.
Le nom La Passerelle incarne parfaitement la mission du projet : établir un lien entre le monde du travail et le secteur associatif. Cette volonté se traduit notamment par l’accueil de Bureaux du Cœur, qui bénéficie d’un bureau mis à disposition pour loger une personne en situation de précarité.
Cette offre de coworking sera moderne et diversifiée, comprenant des bureaux privatifs, des locaux de réunion et des espaces atypiques comme un patio, une terrasse et une grande nef industrielle rénovée. Pensé pour répondre aux besoins des professionnels, La Passerelle propose également des infrastructures innovantes. Une salle de créativité, équipée de ballons et d’un mur interactif, stimule les échanges et le brainstorming. Un studio de production, conçu en partenariat avec Precy, permet d’enregistrer des podcasts et des webinaires dans des conditions optimales. « Un espace de détente avec une salle de sieste vient compléter cette approche centrée sur le bien-être et l’efficacité au travail », ajoute le propriétaire.
Destiné aux indépendants, aux entreprises de 2 à 15 salariés et aux télétravailleurs, La Passerelle se veut un écosystème propice aux discussions et à la collaboration. La Passerelle : Parc Lorans, Rue Jean-Marie Huchet Bâtiment 1F, 35000 Rennes.
Les commentaires sont fermés.