ITGA : UN NOUVEAU LABORATOIRE RENNAIS
Filiale du groupe Carso depuis 2000, l’ITGA (Institut technique des gaz et de l’air) ouvre dans la capitale bretonne un nouveau laboratoire spécialisé dans la recherche d’amiante et dans les échantillons issus d’un contexte nucléaire. Bonne nouvelle pour la région bretonne.
Pour mener à bien cette opération, l’entreprise rennaise investit plus de 400 000 euros dans sa nouvelle structure. « C’est également plus de vingt personnes qui montent en compétences et représentent l’équipe nucléaire France, pour assurer un roulement en 2×8 », confie la direction. Accrédité par le Cofrac, le nouveau laboratoire permettra d’accompagner tous les acteurs du nucléaire. « Il proposera une meilleure gestion des risques, une offre globale et un service dédié, réactif, technique et sans faille, » explique la direction de l’ITGA dans un communiqué de presse.
ITGA entreprise nationale fondée en 1994, dont le siège social est situé à Rennes, est initialement spécialisée dans les polluants du bâtiment. Elle a développé son savoir faire autour de l’activité amiante. Elle a également étendu son savoir faire en santé-sécurité et a développé son expertise autour des enjeux de l’hygiène industrielle, du bâtiment durable et de l’environnement. En France, ITGA emploie 1 000 salariés dont 500 salariés sur quatre sites rennais : un à Cleunay et trois à Saint-Grégoire.
Les commentaires sont fermés.