GRABUGE : LE REFUGE DE NOS SOIRÉES
Dans le quartier de la Courrouze, à deux pas de l’entreprise Digitaleo, un bar éphémère vient d’ouvrir ses portes (depuis le 8 septembre). Sous le nom « grabuge », il porte haut l’étiquette « guinguette » et « industrielle », dans les anciennes halles d’Euro-Shelter (entreprise aujourd’hui dans l’usine La Janais).
À la tête de cet établissement, Gaspard Aillet, Martin Bonade et Benjamin Charles ont créé un lieu où l’on retourne avec plaisir. Ne serait-ce que pour le grand graff « grabuge », l’ambiance vintage, la terrasse et la musique nécessairement « underground ». Dans ce nouveau lieu (avec panneaux solaires), les clients ont déjà adopté les bières locales et le foodtruck. Ils devraient bientôt multiplier les parties de palet dans un futur palédrome (projet en cours). « C’est un endroit très sympa », expliquait Myrtille. « Cela donne une offre complémentaire. »
Dans le hangar (pour l’instant inoccupé), les trois compères prévoient d’ouvrir un restaurant à l’intérieur. Mais avant de recevoir du public, ils devront effectuer une remise aux normes. L’établissement est ouvert du 8 septembre au 5 novembre 2023, aux Halles en commun, à la Courrouze, du vendredi au dimanche. Des concerts et animations (stand-up) sont programmés grâce à Juliette Grégoire. Grabuge, Halles en commun, 24, avenue Jules Maniez, 35000 Rennes. Station métro : Courrouze.
Les commentaires sont fermés.