FACILA : LA CONCIERGERIE TECHNIQUE
« Qui rêverait de locaux et d’équipements en bon état, sans avoir à s’en soucier et sans surcoût ? » demandent les deux associés de Facila, Pierre Calonne et Jean-Philippe Dupuy, tous deux concierges techniques. Facilitateurs du quotidien, les deux gérants proposent aux entreprises bretonnes de toutes tailles, de mutualiser leurs services généraux et techniques. « Nous les rendons accessibles en rendant des prestations de qualité, au bon moment et au bon prix », ajoutent-ils.
Du petit entretien aux maintenances en passant par les travaux plus importants, les deux gérants s’adressent aux TPE-PME. « Nous faisons gagner du temps à nos clients pour qu’ils se concentrent sur leur cœur de métier », expliquent-ils. « Nous pouvons remplacer un store, déboucher des WC, passer un appel d’offres pour la rénovation de la cafétéria…Bref, nous pouvons répondre à tous les besoins. »
Le concierge réalisera l’entretien lors des passages réguliers ou à la demande. En cas d’interventions trop complexes, il définira le besoin, proposera plusieurs devis de partenaires locaux et pilotera la prestation. Facila a reçu le soutien de réseaux renommés (Réseau Entreprendre, Initiative Rennes). L’entreprise a actuellement pour périmètre d’intervention l’Ille-et-vilaine (35). Elle souhaite se développer progressivement dans l’Ouest, après avoir décroché de nombreux contrats auprès de Cimtech, Procsea, d’Ecam, d’One Wave ou encore des micro-crèches Creche’N’Do. Pour en savoir plus.
L’atout : les deux associés ont décidé de développer cette conciergerie technique locale par et pour les professionnels, avec des outils 100% connectés (site internet et interface web). Mais l’humain reste au cœur de Facila. « Grâce au digital, nous pouvons nous consacrer pleinement à nos clients et assurer un bon suivi des prestations de leurs locaux. »
Les commentaires sont fermés.