DÉSORDRE : L’ADRESSE DE BAUD-CHARDONNET
Dans le nouveau quartier Baud-Chardonnet, Cécilia Le Perchec et Donovan Briand ont repris La Rescousse avec l’aide de quatre employés depuis plus d’un mois. Aux pieds d’un immeuble tout neuf, ils proposent une adresse lumineuse, à l’image de leurs sourires.
Ici, pas de chichi. Ici, pas de raison de faire la gueule. Désordre (référence à un titre de Joy Division) est un établissement où l’on se requinque en musique et en buvant du vin bio et nature. Il offre une belle terrasse (150 places) avec vue sur la Vilaine et une restauration à faire pâlir d’envie les bistrots du centre-ville. « Nous changeons de menu, une fois par semaine », convient Cécilia.
Travaillant des produits du marché, la cheffe s’inspire de la cuisine italienne et bretonne. « Je mélange toutes les cultures », confie Cécilia. « Le midi, nous proposons un plat de viande, végétarien, de pâtes et de poissons », ajoute Donovan. « Le soir, ce sont des assiettes et des planches à partager. » Loin des établissements festifs du centre-ville, Désordre n’en sera pas moins un endroit où les Rennais écouteront de la musique (deux concerts par semaine) et apprécieront les stand up. « Il est un lieu de quartier », assure Cécilia. Ici où là, les convives trouveront des vinyles, des disques et un graff de Tom Nelson où il est écrit « désordres ». « Nous voulions faire de notre adresse une maison avec un bordel organisé », explique Donovan.
Très vite, l’établissement risque d’être bondé ! Rien de plus normal. Les deux propriétaires sont des professionnels. « J’ai commencé la cuisine à Brest où j’ai appris à travailler beaucoup de produits avec un chef talentueux », précise Cécilia. « J’ai été serveur dans de nombreux bars de Rennes (Penny Lane) et je suis formateur à la faculté des métiers », souligne Donovan, spécialiste de cocktails.
Les commentaires sont fermés.