RENNES : VILLE PILOTE POUR L’ATELIER NUMÉRIQUE GOOGLE
Au regard de l’évolution rapide de la technologie et de l’émergence de nouveaux métiers, Google veut aider la transformation numérique en France. « Se former et se transformer : cela est essentiel tant pour un individu que pour un pays », confie Sundar Pichai, PDG de Google sur le blog du géant officiel « Ces trois dernières années, nous avons ainsi formé trois millions d’Européens aux compétences numériques. En France, plus de 230 000 professionnels et étudiants ont suivi les sessions de formation proposées par nos équipes et nos partenaires à travers tout le pays. »
Un atelier numérique à Rennes
Pour continuer son travail, Google annonce aujourd’hui l’ouverture prochaine, en régions, de 4 espaces qui seront dédiés à la formation et à la découverte du numérique (avec un objectif de 100,000 personnes formées par an). « Ces “Ateliers Numériques” seront animés grâce à un réseau de partenaires déjà présents et actifs sur place. Une équipe dédiée organisera dans chaque région ces formations gratuites et ouvertes à tous afin de renforcer les connaissances de chacun. »
Par ses ateliers, Google souhaite faciliter « l’accès à l’emploi des étudiants, sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’Internet, initier les plus jeunes au code informatique ou encore contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME. La Bretagne sera notre région pilote avec un premier “Atelier Numérique Google” qui ouvrira ses portes à Rennes. Les trois autres espaces seront inaugurés dans les prochains mois. »
A Paris, Google a décidé d’embaucher une nouvelle équipe qui se consacrera à l’Intelligence Artificielle. « Ce centre sera composé de chercheurs qui travailleront, en partenariat avec la communauté scientifique française, sur des sujets tels que la santé, les sciences, l’art ou encore l’environnement. Leur recherche sera publiée pour permettre à toute la communauté de chercheurs d’en faire usage. »
Pour suivre le rythme de la croissance numérique française, Google veut agrandir son siège parisien. « Nous allions augmenter nos effectifs de 50% au sein de notre siège parisien, pour atteindre plus de 1 000 employés. Notre siège va lui aussi s’étendre de 6000 mètres carrés supplémentaires dans le prolongement de nos locaux actuels. Nous souhaitons que ces nouveaux investissements contribuent à faire de la France un réel champion du numérique ! »
La phrase du jour : D’après des études, la France, en saisissant pleinement les opportunités offertes par le numérique, peut gagner près de 10 % de PIB d’ici 2025, en créant 200 à 250 milliards d’euros de valeur ajoutée par an !
Pour en savoir plus : https://france.googleblog.com
Les commentaires sont fermés.