LA PARISIENNE SÉDUIRA LES RENNAIS !
Qu’est-ce qui coûte de l’argent à un restaurant ? « Ce sont les tables vides !”, répond le très actif Bertrand Saint-Yves, propriétaire de La Parisienne, place de Bretagne, dans le centre ville de Rennes. Entre deux clients, celui-ci trouve toutefois le temps de raconter l’histoire de son nouveau bistrot, non sans une certaine fierté : son établissement à la déco soignée ne désemplit pas !
En revanche rien ne fut facile pour ouvrir ce petit bijou art-déco ! “Nous avons acheté ce bar, il y a huit ans,” se souvient Bertrand Saint-Yves. En fermant pour mettre aux normes l’établissement, il y a deux ans, le propriétaire est bien vite confronté à une mauvaise surprise. Il doit trouver une solution pour extraire les fumées de ses cuisines. “Heureusement, grâce à la copropriété de l’immeuble, j’ai décroché les autorisations nécessaires.”
Aux grandes baies vitrées
C’en est fini de la galère ! Bertrand Saint-Yves, déjà propriétaire de quelques cafés rennais, s’attèle enfin à son projet. “Nous voulions reproduire tous les codes de la brasserie parisienne.” Avec son architecte dinardais Christophe Bachmann, il imagine un établissement inspiré des années folles aux grandes baies vitrées, aux stores en accordéon et à la belle façade en mosaïque.
A l’intérieur, la brasserie compte une soixantaine de couverts (et tout autant sur la terrasse exposée idéalement). “Une restauration classique est proposée midi et soir et la limonade le matin et l’après-midi”, assure Bertrand Saint-Yves. Accompagné par une dizaine de salariés et son gérant, Loïc Prabel, Bertrand Saint-Yves pourrait bien vite rencontrer le succès. “Nous verrons dans le temps”, relativise le gérant des lieux. “Nos clients feront de notre adresse ce qu’ils voudront bien en faire.” La brasserie est ouverte du lundi au samedi (possibilité d’ouverture le dimanche dans les semaines à venir). Entrée, plat et dessert à 16 euros le midi. Pour toute réservation : 02 99 31 54 00.
Les commentaires sont fermés.