Retrouvez toute l'information économique de proximité

CHRISTIAN ROULLEAU PASSE LE FLAMBEAU DE LA DIRECTION DU GROUPE SAMSIC À THIERRY GEFFROY

Mercredi 16 janvier 2019, c’était un grand jour pour le groupe Samsic, offrant un panel de prestations dédié aux environnements de vie, de travail et aux ressources humaines. A 68 ans, le charismatique Christian Roulleau a laissé officiellement les rênes de son entreprise à son gendre, Thierry Geffroy, qui en devient le Président du Directoire. « Christian Roulleau prend du recul, mais pas sa retraite… », explique le groupe dans un communiqué.

« Désormais, Christian Roulleau, Président du Conseil de Gouvernance de la Family Office Roulleau, propriétaire à 100% du Groupe Samsic, va pleinement se consacrer à sa Family Office Roulleau qui développera, entre autres, un pôle immobilier et d’autres activités dans des secteurs très diversifiés comme l’hôtellerie, le vignoble, le soutien aux start-up… », confie le groupe

« Je prends du recul tout en prenant de la hauteur », plaisante M. Roulleau. « J’ai accompli ma mission et je sais que Thierry Geffroy prendra autant de plaisir que j’ai pu en prendre à la tête de ce groupe. Des soucis, certes, j’en ai eu. Je me suis fait des nœuds au cerveau à me demander si j’avais pris les bonnes décisions… Des erreurs aussi j’en ai fait, mais on apprend beaucoup de ses erreurs et je m’en suis toujours sorti grandi. Mon gendre est comme moi, il a la passion du travail, l’expertise, alors il sera à la hauteur. »

Présent depuis plus de 25 ans dans le groupe, Thierry Geffroy connaît tous les rouages du groupe. « Après avoir développé l’activité propreté sur le grand ouest pendant 6 années, il a pris, en 1998, la Direction de Samsic Emploi. En 2010, il a été nommé Président de Samsic RH qui figure parmi les acteurs majeurs de l’emploi en France. Il poursuit aujourd’hui son développement, sur le territoire comme à l’international, avec une présence dans près de 10 pays. À 50 ans, il est à la fois jeune et mature, sage mais ouvert à certains changements. »

« Je ne vais pas révolutionner tout ce qui a été construit », précise-t-il, « puisque la recette semble savamment bien dosée, mais j’apporterai progressivement quelques évolutions, en veillant à ne pas toucher à l’ADN même de Samsic, à ses principaux fondements. » Christian Roulleau transmet à son gendre un groupe « sain, solide et axé sur une bonne dynamique de développement. » Christian Roulleau et son successeur veulent doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise d’ici 2022.

Les commentaires sont fermés.