ATOS RENFORCE SA POSITION RENNAISE
Présent dans 73 pays, dans le monde, Atos est très actif sur tout le territoire français, grâce à ses laboratoires de co-innovation, les « Inno’labs », implantés dans 4 régions Atos. Lundi 8 novembre, le groupe inaugure un nouveau laboratoire à Rennes, avec à son actif déjà plusieurs partenariats et projets autour de l’environnement de travail connecté (Digital Workplace).
Le site de Rennes aura pour mission de synchroniser les activités de l’écosystème breton avec les autres Inno’Labs d’Atos en France, et notamment celui de l’Inno-Lab Ouest. Labellisé « investissement d’avenir » par Aerospace Valley, le site prendra au sein du projet S2C2 (Smart Services for Connected Vehicles), socle universel pour standardiser le déploiement d’applications dans le domaine du transport et de la Smart City.
A présent, avec l’ouverture du site rennais, Atos vise à moderniser l’expérience utilisateur grâce à des systèmes d’assistant personnel, notamment par des procédés de chatbots, pour connecter les salariés et tous les utilisateurs des services informatiques de manière générale. Les Inno’Labs sont fondés sur un savoir-faire d’experts, en combinant des partenariats avec des startups innovantes, des universités locales, et des grands organismes de recherche nationaux tels l’INRIA, le CNRS ou encore le CEA. Les structures ont pour but de créer de la valeur pour les clients grâce au maillage régional.
Les commentaires sont fermés.