ALTAVIA RETAIL TECH ET DIGITALEO TRAVAILLENT MAIN DANS LA MAIN
Altavia RetailTech, nouvelle filiale du groupe international de communication commerciale pour le retail Altavia, va commercialiser deux solutions marketing de Digitaleo : Accès Enseigne (marketing distribué en local et en national) et le Programme Fidélité sur mesure privilégiant le relationnel au transactionnel. Ces deux solutions innovantes vont être proposées via Altavia RetailTech Plateform qui héberge une gamme complète de solutions pour permettre aux enseignes et réseaux de construire et d’orchestrer des parcours clients personnalisés.
L’Accès Enseigne permet à la fois de piloter des opérations de marketing nationales depuis le siège et d’actionner des campagnes locales depuis les points de vente. Véritable gain de temps et d’efficacité pour les directions marketing, la solution leur permet de déléguer en toute sécurité des campagnes locales. Personnalisables, elles génèrent une plus grande proximité des points de vente avec leurs clients et dopent leurs résultats commerciaux. Seuls les magasins ont la capacité de coller au mieux aux besoins de consommation à l’instant T en fonction des animations locales ou même de la météo. Les directions marketing gardent cependant la main sur la communication émise et sur les reporting de campagne.
Le Programme Fidélité sur mesure place le consommateur au cœur de la stratégie client en lui proposant une expérience différente et un échange authentique. Et ce, quel que soit le point de contact du parcours client, en magasin grâce à l’application connexe de clienteling comme sur Facebook. La plateforme entièrement paramétrable par l’équipe marketing peut ainsi permettre de gagner des points grâce au parrainage d’un ami, au partage de son expérience, aux avis laissés sur la marque ou aux actions qu’il entreprend sur les réseaux sociaux. Il peut ensuite choisir de les dépenser classiquement en bon d’achat, en faisant un don à une association caritative sélectionnée par l’enseigne ou en les misant dans les jeux concours conçus par la marque via la solution.
En s’appuyant sur ces deux solutions de Digitaleo et celles d’Ubiq®, Weblib, Citymeo, Braineet, Bear ou Simpifield, ART Plateform devient la plateforme la plus complète du marché. Mais aussi la plus riche grâce une offre de conseil en contenu pour enrichir les parcours clients.Créée en 2018, suite au rapprochement d’Ubiq® et du groupe Altavia, Altavia RetailTech se spécialise dans la création de parcours clients omnicanals se basant sur une sélection poussée de solutions retailtech. La filiale est dirigée par Nicolas Vouland, CEO et Richard Maupas, COO. Créée par Jocelyn Denis en 2004, l’entreprise Digitaleo commercialise des plateformes permettant de générer des campagnes marketing omnicanales (SMS, site mobile, réseaux sociaux, e-mail …) locales et/ou nationales. Elle propose ainsi des solutions clé en main d’acquisition, de communication et de fidélisation client aux points de vente et aux enseignes pour développer l’engagement et générer du trafic. Disposant de bureaux à Paris, Lyon, Rennes et Madrid, Digitaleo accompagne les enseignes au niveau national et international dans le pilotage de la communication de leur réseau pour booster l’activité en local (franchisés, commerce associé, points de vente…). Depuis 2015, l’entreprise rennaise est soutenue par les Fonds ISAI et Go Capital. www.digitaleo.fr
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