FAMILEO : DES GAZETTES EN PAPIER POUR LES PERSONNES ÂGÉES
Créée par Tanguy, Armel et Thomas et soutenue par une soixantaine de professionnels du secteur (Centre Hospitalier de Saint-Malo et de nombreux établissements d’accueil), la start-up Famileo a pour ambition de mettre au service du bonheur familial tous les outils de communications modernes. Installée à Saint-Malo, elle a eu l’idée de recueillir et mettre sous forme de gazette papier les photos et « messages numériques » d’une famille pour un proche en maison de retraite ou résidant à domicile.
En pleine croissance, l’entreprise malouine a décroché le pass French Tech, selon l’agence API. Avec un chiffre d’affaires de 655 000 euros, employant douze salariés, elle est présente tant sur le marché des particuliers (7000 familles) que des professionnels (850 établissements signés par la petite Start Up selon l’agence API). Après Korian, leader sur le marché des Ehpad, la startup vient de signer avec Domitys, n°1 français des résidences séniors.
« Grâce à Famileo, expliquent Jocelyne et Didier sur le site de l’entreprise, nous envoyons régulièrement des photos de nos petits-enfants à maman. Chaque nouvelle gazette la rend heureuse et lui permet de mieux garder le contact avec vous », ajoutent-ils. Même son de cloche chez Mélanie : « avec Famileo et sa simplicité d’utilisation, nous donnons beaucoup plus de nouvelles à nos grands-parents. Les gazettes sont bien faites et toujours très attendues. »
Les commentaires sont fermés.