Retrouvez toute l'information économique de proximité

150 OPÉRATEURS POUR LA BASE INTERMARCHÉ D’ERBRÉE

ITM Logistique alimentaire international, filiale du groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto), met en œuvre un nouveau projet d’envergure pour mieux répondre aux nouveaux besoins et habitudes de consommation (drive, multiplication des références). Moderne et innovante, la plateforme logistique d’Erbrée a ouvert ses portes en avril 2018. Elle réunira d’ici juin les activités « Gel, Frais » et « Fleurs-Fruits-Légumes » puis, à l’horizon 2020, les activités « Sec » .

Le bâtiment de 80 000 mètres carrés (25 000 m2 d’entrepôts frais et gel, 40 500 m2 d’entrepôts sec et 4 500 m2 de bureaux et locaux techniques) est construit sur le parc de la Huperie de 24 hectares. Disposant de 120 quai d’embarquement, il sera dédié au stockage des marchandises et à leur transport. « Pour en assurer son activité, ITM Logistique Alimentaire International recrute plus de 150 opérateurs logistiques polyvalents (préparateurs de commandes, réceptionnaires, expéditionnaires, caristes) et travaillant en poly-activités (frais, gel, fruits-fleurs-légumes) », note le groupe.

Les perspectives d’évolution en interne sont nombreuses et concrétisées par des formations qualifiantes. « Les collaborateurs pourront profiter d’un parcours professionnel riche et diversifié. Ils seront amenés à évoluer dans un cadre de travail innovant et agréable où tout sera pensé pour minimiser le port de charges, et adapté aux différents environnements de travail. D’autres profils sont également recherchés. »

Intégrée à l’enseigne alimentaire, ITM Logistique Alimentaire International approvisionne et livre plus de 3 592 points de vente à travers l’Europe. Elle est aujourd’hui considérée comme la 3e entreprise de logistique française et la seule de la grande distribution à être producteur et commerçant. Le montant de l’investissement de la base logistique est fixé à environ 50 M€. Le chantier a démarré en juin 2016, après trois années de fouilles archéologiques.

D’après Bretagne Economie, la base d’Erbrée reprendra les activités déployées jusqu’ici à Mellac et Argentré-du-Plessis (produits secs), mais aussi une partie de celles du Grand-Fougeray (produits surgelés et frais) et de Magny-Le-Désert (61 – produits frais). ITM Logistique alimentaire est aujourd’hui installée sur trois sites en Bretagne : Erbrée, Grand-Fougeray et Neuillac.

Les commentaires sont fermés.