POUR LES CLASSES MOYENNES : 290 LOGEMENTS INVENDUS DANS L’ESCARCELLE DE LA VILLE
Le logement traverse une grande crise. Les coûts des matériaux et les taux d’intérêt ont beaucoup augmenté ces derniers mois. Conséquence, la vente d’appartements est rendue difficile et beaucoup de projets immobiliers n’arrivent pas à trouver d’acquéreurs. Pour défendre les promoteurs, le gouvernement a incité « CDC Habitat et Action logement » à racheter les invendus pour les mettre à disposition du marché du Logement locatif intermédiaire.
Rennes Métropole a décidé de compléter ce plan de soutien de l’État dans une logique de complémentarité pour développer le logement social dans la capitale bretonne. « Pour le moment, un total d’environ 290 habitations est concerné (…) grâce au financement de notre collectivité qui s’élève à une somme 14 millions d’euros », précise Rennes métropole dans un communiqué.
Ces logements locatifs intermédiaires sont destinés aux ménages non éligibles au parc social et ne disposant pas de ressources suffisantes pour le privé. « L’enjeu est d’assurer une meilleure adéquation avec les capacités des foyers à revenus modestes. Il est de répondre aux exigences de la classe moyenne et notamment des “acteurs de la ville” qui peinent de plus en plus à résider en centre-ville. »
Les commentaires sont fermés.