MÉTRO : PAS AVANT LE 27 NOVEMBRE POUR UNE DÉCISION
NOUS SOMMES PLEINEMENT CONSCIENTS DE L’IMPACT DES PERTURBATIONS ENGENDRÉES PAR CET INCIDENT ET COMPRENONS LA GÊNE OCCASIONNÉE AUPRÈS DE NOS PASSAGERS. », KEOLIS
Après les premières constatations sur site, les rames engagées sur la ligne ont été remorquées au garage atelier de la Maltière. Un diagnostic complet de chacune d’entre elles est en cours, en coordination avec le groupe Siemens. «Le diagnostic complet des installations de la ligne b se poursuit également», ajoute Keolis.« Cela devrait permettre de comprendre la nature de l’incident technique, à l’origine de l’incendie.»
Pour pallier l’interruption du trafic, des bus relais ont été mis en place. Ils circulent toutes les cinq minutes, depuis samedi dernier. Mais cet effort n’est pas sans conséquence. Keolis a supprimé les trajets sur les lignes 10,12, 32 et 34, en raison de leur fréquentation moindre. « Nous avons conscience de l’impact de la suppression de ces 4 lignes. C’est pourquoi nous sommes à la recherche des solutions complémentaires pour améliorer la desserte des quartiers pénalisés par la suppression de ces lignes.»
En attendant, les usagers devront faire preuve de patience. Pour rappel, la ligne b du métro automatique de Rennes, construite par Siemens Mobilité, et opérée et maintenue par Keolis Rennes, a été lancée le 20 septembre 2022 et assure en moyenne 100 000 voyages par jour. Crédit photo : Keolis.
Les commentaires sont fermés.