Retrouvez toute l'information économique de proximité

MÉRÉO : LE COUP DE COEUR DE LA RUE DE SAINT-MALO

Il est des coups de cœur ! Dans la rue de Saint-Malo (où l’on trouve déjà Le Peska), il est un petit restaurant qui risque de devenir grand. Le Méréo (partager en ancien grec) vient d’ouvrir ses portes au numéro 14. Derrière sa façade verte (couleur de l’espoir), son chef prometteur (formé au lycée hôtelier de Saint-Méen le Grand et mention dessert à l’assiette à la Guerche de Bretagne) est plein d’avenir dans tout son premier bistrot.

Tout est à partager ! Il n’y a pas de menu », explique Pierre Guiard.

Avec l’aide d’une jeune femme en salle toute souriante, Clara, Pierre Guiard propose une cuisine recherchée. Il est fortement inspiré de ses passages dans des établissements parisiens (chef pâtissier du Rech d’Alain Ducasse) et barcelonais (durant un an et demi). « J’ai beaucoup voyagé dans le monde », précise-t-il. « J’en suis revenu avec de nombreuses idées. »

 NOUS TRAVAILLONS AU MAXIMUM AVEC DES PRODUITS BRETONS, AGRÉMENTÉS DES CONDIMENTS JAPONAIS », AJOUTE-T-IL

Loin des bistrots traditionnels, les aficionados de la touche hispanique (tapas cuisinés) et japonisante devraient pousser sa porte. À sa carte (qui changera souvent), il suggérait, il y a encore un jour, un poulpe snacké au barbecue japonais, agrémenté de condiment iodé et d’espuma aïoli.

En lieu et place de la Saïgonnaise, l’établissement propose une trentaine de couverts (avec une terrasse possible en été). Sa décoration est revisitée avec vieux comptoir, cheminée apparente, parquet « classieux », tables en bois et chaises design. De qui se sustenter avec décontraction ! Méréo 14, rue Saint-Malo, 35000 Rennes. 02 99 78 29 40. Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

Infos + : installée à Rennes, Sain Bio Ose fournit une sélection de vins issus de l’agriculture biologique ou biodynamique, sans pesticide ni manipulation œnologique.

Les commentaires sont fermés.