Retrouvez toute l'information économique de proximité

GASTRONOMIE : VÉRONIQUE BRÉGEON S’EN EST ALLÉE

La veille de Noël, Véronique Brégeon s’est envolée pour son dernier voyage, à l’âge de 67 ans. Personnage incontournable de l’hôtellerie-restauration, elle était connue de tous, dans la capitale bretonne. Directrice de l’institution rennaise, LeCoq-Gadby (rue d’Antrain), elle avait repris l’affaire en 1991, à la suite de son père.

Grande femme de la gastronomie, Véronique Brégeon représentait la quatrième génération familiale à la tête de cet établissement. Durant de nombreuses années, la grande dame de la restauration a reçu les Bretons et les Bretonnes pour les grands moments de la vie : baptême, communication, mariage et noces d’or. Elle accueillait des entrepreneurs pour des repas d’affaires et de nombreuses personnalités comme Sophie Marceau, Charles Aznavour et Luc Besson.

Depuis 1902, son institution était le lieu des grands instants de la cité. Il abritait des réceptions où l’on vit des présidents de la République (Poincaré, Chirac ou encore Macron). Depuis quelques années, Véronique Brégeon avait transformé son adresse en un hôtel écologique avec une activité de spa/bien-être, de traiteur et de séminaires d’entreprise… Une autre partie de son établissement fut cédée à un promoteur immobilier pour la construction d’une résidence (57 appartements). Les obsèques de Véronique Brégeon seront célébrées mardi 27 décembre 2022, à 10 h 30, en l’église Saint-Melaine.

Infos + : Véronique Brégeon et son époux étaient des entrepreneurs. Ils avaient aussi repris la gestion du restaurant de l’aéroport de Saint-Jacques de Lande (La Caravelle) et du café des Champs Libres avec leur fils Charles.

Insolite : Claude Chabrol tourna au Coq-Gadby une scène de son film Au cœur du mensonge.

Histoire. Durant l’été 1899, l’auberge des Trois Marches (avant le Coq-Gaby) fut le quartier général des Dreyfusards, lors du procès du capitaine Dreyfus, au lycée de la Gare (aujourd’hui Zola).

Les commentaires sont fermés.