Retrouvez toute l'information économique de proximité

1 M€ POUR EN FINIR AVEC LE GOBELET JETABLE

Après avoir inondé le marché rennais de ses gobelets multicolores, Newcy souhaite implanter sa solution clef en main de gobelet réutilisable dans toutes les grandes villes de France. Auprès du groupe Arkéa, leu fonds Breizh Up et du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, la société vient de lever 1 M€ va lui permettre de réaliser les investissements nécessaires à son développement, pour couvrir l’ensemble du territoire français d’ici 2020.

« 4,7 milliards de gobelets sont jetés chaque année en France, soit 150 gobelets par seconde, et seulement 1 % d’entre eux est recyclé ! », précise Caroline Bettan, présidente et co-fondatrice de la société. Pour lutter contre ce gâchis, la startup rennaise propose de remplacer des gobelets jetables par des gobelets réutilisables -et personnalisables- directement dans les distributeurs automatiques, les fontaines à eau, les cafétérias…

Au lieu de prendre le chemin de la poubelle, les gobelets de la marque, conçus en polypropylène, sans bisphénol A et sans phtalates, sont placés dans un collecteur prévu à cet effet. Newcy se charge ensuite de récupérer les gobelets utilisés, de les laver dans ses stations de lavage, de les reconditionner, puis, de les remettre à disposition des clients pour une nouvelle utilisation.

Conformément à la loi de transition énergétique, le concept original de Newcy a déjà séduit plusieurs entreprises dans le cadre de leur démarche de responsabilité. « Notre mission est d’accompagner les entreprises dans la réduction de leurs déchets, tout en donnant la possibilité à chacun de leurs collaborateurs d’être acteur du changement au quotidien. Déjà implantés en Bretagne et en Ile-de-France, l’entrée au capital de nos trois nouveaux actionnaires va nous permettre d’accélérer notre développement sur le territoire français. »

 

Les commentaires sont fermés.