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BRITTANY FERRIES A CHOISI LE PIONNIER DU BIOGNL

Titan LNG vient de signer avec la Brittany ferries un contrat d’approvisionnement en GNL et en bio méthane. Ils ravitailleront les deux nouveaux navires hybrides qui opéreront entre la France et l’Angleterre dès 2025 au départ de Saint-Malo et Caen/Ouistreham. L’alimentation est prévue à quai en parallèle des interventions de chargement dans les créneaux horaires d’escale.

Titan LNG est le pionnier de la fourniture de (bio) GNL économique et propre au secteur maritime et industriel en Europe.

 

 

Les deux unités hybrides de Brittany Ferries d’une longueur de 194 mètres pourront transporter 1 400 passagers en 2024 et 2025. Elles rejoignent deux bâtiments fonctionnant au GNL, le Salamanca, mis en service en mars de cette année, et le Santoña qui arrivera en 2023.  Ils remplaceront deux des navires les plus anciens de la compagnie : le Bretagne (1989) et le Normandie (1992).

« Nous demeurons impatients de démarrer notre activité avec Brittany Ferries et ses bateaux innovants », confie Régine Portocarero, responsable du développement commercial de Titan LNG. « Des partenariats solides restent essentiels pour que l’industrie maritime réussisse sa décarbonation. » Même sentiment de satisfaction du côté de la Brittany Ferries. Des unités comme le Salamanca, le Santoña et nos prochains navires hybrides sont plus propres aujourd’hui et seront plus vertes demain », ajoute Frédéric Pouget, directeur pôle Armement, Opérations maritimes et portuaires de Brittany Ferries. « Elles pourront fonctionner avec des carburants comme le bio méthane ou bientôt le méthane de synthèse issu de l’hydrogène.»

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