UNIVERS DU DÉCHET : UNE LEVÉE DE FONDS POUR HEYLIOT
L’entreprise innovante Heyliot, avec un chiffre d’affaires qui a dépassé 1 M€, a lancé Heywaste. Cette solution séduit de plus en plus de collecteurs publics et privés pour le suivi en temps réel du remplissage des contenants à déchets. L’année 2024 s’annonce déjà comme tout aussi spectaculaire que la précédente ! Pour accompagner cette dynamique de croissance exceptionnelle, Heyliot engage une levée de fonds durant ce mois de juin.
Cet apport financier devra permettre de doubler les effectifs opérationnels et commerciaux. « La possibilité d’une antenne d’Heyliot dans le sud de la France est également à l’étude », ajoute l’entreprise dans un communiqué. Nous sommes désormais dans une phase de consolidation de notre structure pour absorber l’essor que nous vivons » explique Cyril Pradel, directeur général.
10 000 sondes ont été installées depuis 2021 en france.
Cette nouvelle sonde est adaptée à tous les types de flux (emballages, papier, verre, textile). Fabriquée en France, elle répond à toutes les configurations. « Elle est résistante aux aléas météorologiques, peu consommatrice d’énergie et nécessite peu de maintenance », précise l’entreprise. Heywaste n’impose pas d’ajustement pour les conteneurs de biodéchets. « Un premier marché avec la société Axibio a été signé pour équiper la Communauté d’agglomération de Rochefort-Océan de 70 installations. Un second est en cours pour doter de 330 “bornes bios” du Pays de Montbéliard. »
À l’avenir, Heyliot souhaite élargir son catalogue produits-services en s’appuyant notamment sur les outils de l’intelligence artificielle (contrôles d’accès, détection de dépôts sauvages par exemple). Installée depuis janvier 2023 dans l’emblématique bâtiment de la French Tech Rennes-Saint Malo, Le Mabilay, elle a rejoint l’écosystème des entreprises du digital. Elle réalise 80 % de son chiffre d’affaires grâce aux communes (80 clients au total dont 31 collectivités et 49 acteurs privés, fabricants et collecteurs). Elle emploie aujourd’hui treize collaborateurs.
Les commentaires sont fermés.