UNE SEMAINE POUR PROMOUVOIR L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ
Jusqu’au 28 mars 2025, la Bretagne se mobilise pour la 13e édition des Semaines de sensibilisation Jeunes — Entrepreneuriat féminin afin d’encourager les jeunes, et notamment les jeunes filles, à oser entreprendre. Cette initiative est portée par l’association 100 000 Entrepreneurs, en partenariat avec la Région Bretagne et la région Académique Bretagne.
La version 2025 a débuté avec un événement clé à Rennes, où une dizaine de cheffes d’entreprises ont rencontré 80 lycéens rennais issus de classes de Seconde, Première et BTS. Parmi les personnalités présentes figureraient Forough Dadkhah, vice-présidente de la Région à l’emploi, la formation et l’orientation, Adil Mahmoudi, Délégué régional académique à la formation professionnelle initiale et continue, et Ahez Le Meur, directrice régionale déléguée aux droits des femmes et à l’égalité.
Depuis sa création en 2013, cette opération vise à briser les stéréotypes de genre dans le choix de carrière des jeunes. Car bien que les femmes représentent près de la moitié des actifs en France, elles sont encore sous-représentées dans le monde de l’entreprise. En organisant des rencontres dans les établissements scolaires et extrascolaires, 100 000 Entrepreneurs souhaite non seulement susciter des vocations, mais aussi permettre aux jeunes filles de se projeter plus aisément dans des parcours managériaux.
Pour cette édition, 130 femmes interviendront dans divers lycées bretons afin d’échanger avec 2 000 jeunes. Ces rencontres ont pour but de fournir des réponses concrètes sur l’orientation et les opportunités. L’entrepreneuriat féminin est un levier essentiel pour l’égalité professionnelle et pour encourager une économie plus inclusive. En sensibilisant la jeunesse, la Région Bretagne et ses partenaires entendent lui donner les clés pour leur avenir en toute confiance. Pour en savoir plus sur cet événement et l’ensemble des actions prévues en Bretagne.
Les commentaires sont fermés.