UNE FRESQUE DU NUMÉRIQUE PAR DES ÉTUDIANTS
À l’heure où chacun de nous est invité à contribuer à la réduction de sa consommation énergétique, l’école d’informatique Epitech prend l’initiative ! Récemment, 736 étudiants ont participé à la plus grande Fresque du Numérique jamais organisée ! Sur les 17 campus français, ces élèves de 3e année ont profité de leur projet de fin d’études (jusqu’à leur 5e année) pour tendre vers un monde digital plus responsable.
LE NUMÉRIQUE REPRÉSENTE AUJOURD’HUI 4 % DES GAZ À EFFET DE SERRE DANS LE MONDE, ET CE CHIFFRE RISQUE DE DOUBLER D’ICI 2025.
Dans la capitale bretonne, la trentaine d’étudiants étaient répartis en 4 groupes, animés par Marie Baguet et Joël Drakes. Leur fresque leur a permis de visualiser concrètement les impacts de l’informatique sur notre planète. « Notre atelier vise à expliquer les grandes lignes des actions à mettre en place pour évoluer vers un numérique plus soutenable. Véritable outil de team building, il permet d’ouvrir des discussions entre les intervenants sur le sujet et de créer un esprit d’équipe », précise l’établissement dans un communiqué.
L’opération nationale a été coordonnée par Emily Mortreux et les hommes et femmes d’Epitech. Présente à l’échelle internationale depuis 25 ans, Epitech forme des experts en informatique. Au-delà d’un cursus technique de haut niveau, l’école intègre tout au long de ses parcours une forte sensibilisation aux enjeux sociétaux et environnementaux du secteur.
Les commentaires sont fermés.