UNE COURSE DE GARÇONS DE CAFÉ
Rennes est une ville d’estaminet. Elle s’apprête à vivre un événement hors du commun ce dimanche 7 avril. Dans son coeur battant, la traditionnelle course des garçons de café fait son grand retour pour une édition pleine de surprises et d’énergie. Organisée conjointement par Rennes Connect et le Carré rennais, avec le soutien de la plateforme Cookorico, cette compétition promet d’être un moment fort de l’année pour tous les amoureux de convivialité assumée.
Avenue Jean Janvier, près de la gare, le départ sera donné à 12 h 30, ce dimanche 7 avril. « Cette année, la course se veut encore plus ambitieuse avec la participation d’environ 150 concurrents, hommes et femmes confondus, venant de divers horizons », expliquent les organisateurs. Tout au long du parcours, les participants devront faire preuve d’agilité et de rapidité pour parcourir 1 kilomètre. Ils devront porter un plateau chargé de verres d’eau, sans en renverser une goutte.
LE CHALLENGE EST DE TAILLE : ALLIER VITESSE ET PRÉCISION POUR REMPORTER LE TITRE.
La compétition s’articulera autour de trois catégories distinctes : les équipes de deux élèves d’écoles hôtelières, les équipes de trois amateurs représentant leur entreprise et les professionnels de la restauration en individuel. En marge de l’épreuve, la place de la gare s’animera de diverses activités : jeux-concours, dégustations de galettes-saucisses et burgers, sans oublier la buvette pour se rafraîchir et échanger dans une ambiance conviviale.
Ce rendez-vous est une occasion unique de célébrer les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, de découvrir ou redécouvrir le quartier de la gare sous un jour festif, et de soutenir les commerçants et artisans locaux. L’initiative, portée par Cookorico en collaboration avec le Carré rennais et Rennes Connect, vise à mettre en lumière les professions de l’hôtellerie-restauration. Horaires : à partir de 12 h 30. Inscription. Site : rennes.coursedesgarconsdecafe.org. Partenaires de l’événement : Carré rennais, Cookorico, Thedra, Interaction, Rennes Connect, Rennes Métropole, et Star.
Les commentaires sont fermés.