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CONTRE LES RENDEZ-VOUS MÉDICAUX NON HONORÉS : LA SOLUTION PENSEZY

Quelques mois avant le début de son lancement commercial, la startup rennaise Pensezy ouvre sa solution à tous les professionnels de santé, en la mettant à disposition gracieusement durant deux mois. Cette solution de rappels de rendez-vous par SMS s’attaque au problème des rendez-vous non honorés et la perte de temps qui en découle. Orange devient partenaire technique de cette phase de précommercialisation, en fournissant les cartes SIM nécessaires pour les box. 

 Le système Pensezy fonctionne grâce à une box placée au sein de chaque cabinet médical. Elle contient une carte SIM permettant l’envoi des SMS de rappels directement depuis le cabinet, sans utiliser de serveurs. « Cela assure une meilleure sécurité des données de santé des patients car, contrairement aux solutions d’envoi de SMS actuelles, les données ne passeront pas par internet et ne seront pas dupliquées sur des serveurs », expliquent les porteurs de projet, Léo Saillenfest, Chloé Marcoz et Eliott Daniello, 3 ingénieurs de l’INSA Rennes et cofondateurs de Pensezy.

Développée durant 1 an en collaboration avec un cabinet de chirurgie orale et un cabinet de dermatologie du bassin rennais, la solution est maintenant accessible à tous les professionnels de santé souhaitant bénéficier d’une solution de rappels de rendez-vous par SMS. « La solution a été facilement adoptée par les utilisateurs en raison de sa simplicité et de son interface intuitive, de la sécurité renforcée des SMS, ainsi que de son avantage économique. »

Depuis le 08 mars 2024, tous les praticiens qui le souhaitent ont la possibilité d’installer la solution Pensezy dans leur cabinet. Un essai de 2 mois est offert, sans obligation d’achat et sans engagement, afin que les professionnels puissent s’assurer qu’elle corresponde au fonctionnement de leur cabinet. Ces deux dernières semaines, deux nouveaux cabinets se sont équipés de la solution Pensezy : un cabinet de dermatologie situé dans le centre de Rennes et un cabinet d’orthophonie en périphérie de Caen. I

Ces essais gratuits sont réalisés en collaboration avec Orange, partenaire technique de la phase de précommercialisation, qui fournit les abonnements SMS nécessaires pour l’envoi des rappels. » Accompagner les projets innovants bretons à impacts positifs, c’est l’ADN de la Villa Atlantique, l’incubateur d’Orange localisé à Cesson Sévigné », convient Hélène Lacorde, responsable de la Villa Atlantique, Direction Orange Grand Ouest. Pour en savoir plus et pourquoi pas intégrer la solution au sein d’un cabinet, il est possible de prendre rendez-vous sur le site internet : www.pensezy.fr 

 

 

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