UN PÔLE DE SANTÉ POUR LE BLOSNE
Ce lundi 15 avril 2024, lors du conseil municipal, la ville de Rennes a octroyé une subvention exceptionnelle de 765 000 € pour contribuer aux travaux d’aménagement du futur Pôle de santé du Blosne. Ce bâtiment, porté par Territoires publics, ouvrira ses portes à l’automne 2024 place Jean Normand, au sein du programme Le Saphir.
Ce pôle permet d’installer de manière pérenne une offre de santé de proximité pour les habitants du quartier où l’accès aux soins est particulièrement fragile depuis maintenant quelques années. Il sera occupé par le centre de soins et des associations (réseau français des Villes-Santé, la Maison de la Nutrition et du Diabète,réseau Louis Guilloux).
Cet établissement accueillera cinq médecins généralistes ; un infirmier; un orthophoniste ; une sage-femme ; un psychologue ; deux médiatrices et du personnel. Par cette ouverture, la ville veut réduire les « inégalités sociales et territoriales » et « soutenir la création de pôles de santé pluridisciplinaires dans les quartiers », dans le contexte de relocalisation de l’Hôpital Sud.
Les commentaires sont fermés.