Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN NOUVEAU BÂTIMENT POUR LE SPÉCIALISTE DES PORTES AUTIOMATIQUES

L’agence commerciale bretonne de Softica, conceptrice et fabricante de portes automatiques, a inauguré ce vendredi 29 avril 2022 son nouveau bâtiment implanté à Saint-Gilles, près de Rennes. Grâce à sa récente construction, elle bénéficie d’un nouvel entrepôt de stockage des pièces arrivant de Savoie (lieu de confection) et pourra continuer l’essor du service.

« En 2021, nous avons déjà célébré notre 1000e porte automatique », explique Ludovic Neveu, le directeur de l’antenne régional. « En 2022, nous fêtons l’installation pérenne de notre agence bretonne. » Leur histoire a commencé en 2017 dans la pépinière d’entreprises d’Andouillé-Neuville. « C’est l’époque où j’ai confié à Ludovic Neveu la tâche de développer notre société dans le nord-ouest de la France (la Bretagne, la Normandie et Pays de Loire) », précise Yannick Bocquet, président de Softica.

« Nous avons démarré à deux, Anthony Helbert pour la pose et le service après-vente et moi-même pour la partie commerciale ! », ajoute Ludovic Neveu, responsable de Softica Bretagne. « Cinq ans plus tard, nous sommes sept et cela évoluera encore ! Softica est une PME française bien implantée et disposant d’une gamme complète de portes automatiques. » 

Créée en fin d’année 2005, la société est installée à Méry, en Savoie (73). Avec 72 salariés, elle travaille en Rhône-Alpes, Île-de-France, Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et Hauts de France. Elle produit 2500 portes automatiques par an pour un chiffre d’affaires de 10,6 M€ en 2021. A Saint-Gilles, l’agence, établie depuis 2017, emploie sept collaborateurs, intervenant en Bretagne, Normandie et Pays de Loire.

Les commentaires sont fermés.