Retrouvez toute l'information économique de proximité

UN DIRECT POUR LA VILLE ROSE

La compagnie française Chalair Aviation et l’aéroport de Rennes Bretagne annoncent l’ouverture d’une nouvelle ligne reliant Rennes à Toulouse. « Les vols débuteront le 3 octobre prochain, à raison de 5 par semaine du lundi au vendredi (départ de Toulouse à 9 h 20, départ de Rennes à 11 h 15, durée d’1 h 25). Ils seront opérés en ATR42 de 48 sièges », explique la chambre de commerce dans un communiqué. 

« En tant que compagnie française, nous sommes heureux de partager une nouvelle ambition en région, qui plus est à Toulouse, berceau de notre flotte d’ATR », indique Alain Battisti, président de Chalair Aviation. « Nous pensons pouvoir apporter, sur la ligne entre Rennes et Toulouse, ce supplément de services et de souplesse qui saura convaincre et fidéliser notre clientèle. »

Cette ouverture entre Rennes et Toulouse renforce l’offre disponible entre les deux villes, notamment pour les voyageurs d’affaires. « Elle confirme la dynamique de développement commercial active de l’aéroport Rennes Bretagne en œuvre depuis plusieurs mois, au service de l’essor économique de la Bretagne et des besoins de déplacement des Bretons », ajoute Chivoine Rem, directeur de Rennes Bretagne. 

Cette nouvelle ligne complétera les prestations déjà existantes. « Elle permettra à l’aéroport Rennes Bretagne d’être relié à compter d’octobre jusque 12 fois par semaine à Toulouse. Ce qui constituait jusqu’en 2019 la troisième destination de l’aéroport en termes de passagers transportés. »

Les réservations peuvent être faites en agences de voyages et sur le site de ventes en ligne, www.chalair.fr ou www.airfrance.fr. Dans la limite des franchises autorisées, les bagages cabine et en soute sont gratuits et inclus dans le prix. La compagnie Chalair Aviation est par ailleurs partenaire du programme de fidélité « Flying Blue » d’Air France-KLM qui permet à ses membres le cumul des miles (les miles attribués sur la ligne Rennes-Toulouse seront doublés jusqu’au 31 octobre 2022).

Les commentaires sont fermés.