Retrouvez toute l'information économique de proximité

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR LE CHAUFFAGE URBAIN RENNES NORD

Depuis le 2 novembre dernier, En’RnoV, filiale à 100 % d’ENGIE Solution, est concessionnaire du réseau de chauffage urbain Rennes Nord Vilaine de Rennes Métropole. La société a lancé une campagne de financement participatif pour  la digitalisation de son réseau et l’installation de panneaux photovoltaïques sur deux de ses chaufferies. Elle porte l’opération avec son partenaire breton GWENNEG.

Ce dispositif a pour objectif de récolter à terme 500 000 euros et traduit la volonté forte d’En’RnoV de renforcer son ancrage territorial.Chaque personne intéressée peut prêter entre 10 euros (le but est en effet de s’adresser au plus grand nombre) et 2 000 euros maximum. Elle bénéficiera d’un taux d’intérêt de 4,8 % brut par an. Le capital sera restitué à l’issue d’une période de 3 ans. L’opération se termine le 1er mars 2021.

Les outils numériques d’optimisation permettront de piloter les équipements actuels et les futures installations notamment les 187 nouvelles sous-stations**, qui seront 100 % communicantes dès 2021.

L’ensemble des informations est disponible auprès de GWENNEG, spécialisé dans le financement participatif de projets sur le territoire breton. Pour accéder à l’opération de financement participatif d’En’RnoV, rendez-vous sur la plateforme :  https://www.gwenneg.bzh/fr/enrnov. Pour tout renseignement complémentaire. GwenneG est à votre disposition par téléphone : 02.23.62.86.60 du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Par e-mail : contact@gwenneg.bzh

Les commentaires sont fermés.