Retrouvez toute l'information économique de proximité

SOUTENIR ENTREP’HAND : LE HAUT-NIVEAU DANS VOS RELATIONS

Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball est le club phare d’Ille-et- vilaine pour le hand féminin avec une formation en D2. Entretien avec Anthony Loisel, membre de la direction du SGRMH (Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball), responsable du club partenaires Entrepr’hand à titre bénévole et directeur des opérations pour la marque Brit Hôtel.

Pourquoi votre passion pour le handball féminin ?
Dans mes différentes expériences professionnelles, j’ai toujours été partenaire d’équipes sportives et le plus souvent féminines qui apportent un certain nombre de valeurs et une bouffée d’air frais! À Saint Grégoire, j’ai trouvé à la fois un club familial, de la proximité, du respect, des joueuses disponibles et des valeurs de convivialité au travers de nombreuses animations du club partenaires, Entrepr’hand.

Vous reprenez le flambeau. Pour quelles raisons ?
Par respect pour le travail de Vincent et Murielle Guyomard. En qualité de partenaire, j’ai eu la chance de rencontrer Murielle et toute l’équipe du club, d’Olivier Mantès au Kiné en passant par les bénévoles. Ils m’ont permis d’être impliqué dans la réussite du club. À leurs départs, le choix de poursuivre leurs actions en faveur du club que tous deux ont menées au plus haut niveau s’est fait naturellement. Je suis ravi de travailler dans un nouveau projet avec Jean-Luc Bosse, nouveau président.

Quel est l’objectif du club de partenaires Entrepr’Hand?

Avec la nouvelle équipe dirigeante, nous souhaitons animer différentes opérations inter-entreprises. Entrepr’hand, c’est un club de chefs d’entreprise. Il est dédié aux manifestations de tous les partenaires du club : speed meeting (échanges de cartes visites et présentation de son entreprise), déjeuner Entre’Potes (repas chez les partenaires restaurateurs avec le staff et les joueuses)…. Nous mettrons bientôt en place des petits-déjeuners affaires, des after-works et des réunions thématiques. Entrepr’hand se doit d’animer et fidéliser les partenaires, les soutenir. Ce doit être le lieu où les chefs d’entreprise se rencontrent, sympathisent, échangent sur leurs besoins.

Comment mettez-vous aujourd’hui en avant vos partenaires en pleine crise du Covid ?
Le club a souhaité innover à travers un reportage réalisé par nos soins. Il a aussi répertorié l’ensemble de ses partenaires autour du « Click & Collect » sur le site du club et sur les réseaux sociaux.

Comment vous rejoindre ?

Par le site Internet, les réseaux sociaux et en contactant Martin Allio, responsable des partenariats.

L’équipe première semi-professionnelle évolue au deuxième niveau français sous l’appellation SGRMH. Elle est en course pour la seconde année consécutive aux plays offs. Outre cette formation de haut niveau l’équipe 2 évolue en National 1 soit le troisième niveau français, elle compte 25 équipes du mini-hand aux adultes et un centre de formation.

Les commentaires sont fermés.