Retrouvez toute l'information économique de proximité

Thales recrute massivement en Bretagne

Le groupe Thales prévoit plus de 9 000 recrutements dans le monde en 2026. En France, 3 300 postes seront ouverts, dont 290 en Bretagne, où l’industriel renforce ses activités dans la défense, la cybersécurité et l’industrie. Depuis cinq ans, le groupe embauche au minimum 8 000 personnes par an pour accompagner la croissance de ses activités.  En 2025, Thales a reçu 1,4 million de candidatures dans le monde.

En France, le groupe a été classé premier employeur le plus attractif pour les étudiants en écoles d’ingénieurs par le classement Universum.

En Bretagne, les besoins concernent notamment des métiers industriels comme les chaudronniers, soudeurs ou charpentiers, mais aussi des compétences très recherchées en cybersécurité, ingénierie logicielle, systèmes complexes ou intelligence artificielle.  Au-delà de la Bretagne, Thales prévoit également des embauches en Nouvelle-Aquitaine, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Occitanie, dans le Centre-Val de Loire ou encore en Auvergne-Rhône-Alpes.

À l’international, le Royaume-Uni, l’Amérique du Nord, l’Australie, les Pays-Bas, l’Inde ou l’Allemagne figurent parmi les principaux bassins de recrutement. Environ 40 % des nouveaux arrivants seront affectés à l’ingénierie et 25 % à l’industrie. En parallèle, 3 500 collaborateurs bénéficieront de mobilités internes, grâce à la diversité des métiers et des implantations du groupe.

Thales poursuit aussi ses engagements sociaux. En 2025, les femmes ont représenté 32 % des recrutements, et 69 % des comités de direction comptent au moins quatre femmes, avec un objectif de 75 % en 2026. Le groupe affiche également un taux d’emploi de plus de 7 % de personnes en situation de handicap en France.

L’accueil des jeunes reste un levier majeur. En 2026, Thales accompagnera en France 1 600 apprentis et 1 700 stagiaires, auxquels s’ajoutent des collégiens et lycéens. En 2025, ces profils représentaient déjà 15 % des recrutements. À travers ses programmes « Vocation Makers » et « STEM for All », le groupe agit aussi en amont pour susciter des vocations scientifiques, notamment auprès des jeunes issus de milieux défavorisés.

« C’est une grande fierté de constater que l’attractivité de Thales se confirme année après année. Les talents qui nous rejoignent veulent participer au développement de solutions souveraines, innovantes et durables, dont le monde a plus que jamais besoin », souligne Patrice Caine, président-directeur général du groupe. Les offres sont accessibles sur le site carrières de Thales.

Les commentaires sont fermés.