START-UP : RENNES ACCUEILLE LE PREMIER RÉSEAU D’INCUBATEURS
Avec le groupe de presse Le Télégramme, dirigé par Edouard Coudurier, 1kubator (réseau privé d’incubateurs du digital) implantera son 4e bureau régional au premier trimestre 2018 dans la capitale bretonne. Il sélectionnera des porteurs de projets qui seront aidés dans leur programme de lancement durant dix mois.
Déjà installé à Lyon, Bordeaux et Nantes, 1kubator devrait siéger dans l’immeuble La Mabilay et bientôt recruter un responsable régional. Dans un premier temps, il devrait soutenir 5 à 6 start-ups dans leur développement, dès le début de mois de mars prochain.
Depuis sa création, à Lyon, le réseau a déjà financé plus de 30 start-ups et en a accueilli 60. Il investit 25 000 euros et en compétences dans chaque start-up, en contrepartie, il devient actionnaire durant cinq ans. A Rennes, 1Kubator désire retenir 40 startups par an et financer une vingtaine d’entre elles.
Le réseau 1Kubator choisit ses projets dans tous les secteurs d’activités si naturellement ceux-ci apportent une valeur ajoutée dans son domaine. D’ici quelques années, il prévoit de s’installer dans dix bureaux en France, voire à Bruxelles et à Genève, pour accompagner 200 startups. Une levée de fonds de 5 millions d’euros est en cours. Pour en savoir plus : https://1kubator.com
Les commentaires sont fermés.