SOUS LES HALLES CENTRALES : LA STREET-FOOD DE LA MER
Derrière la République, les Halles centrales abritent le meilleur de la gastronomie dans un espace historique, fréquenté par des milliers de fins gourmets. Inaugurées au siècle dernier, elles accueillent depuis des marchands de légumes, des poissonniers, des bouchers, des fromagers, des épiciers, des boulangers, des volaillers…
Jusqu’à présent, l’endroit ne connaissait qu’un seul restaurant tenu par un personnage haut en couleurs (Nono). Mais depuis peu, la maison Troadec (spécialisée dans les poissons) a ouvert un « Bistr’eau » sympa et accueillant. « Nous voulions apporter de la vie dans la continuité de nos activités de traiteur et de vente de poissons », confie Jérôme Sfrontato, titulaire d’un cap de cuisine, d’une formation de poissonnier et ancien propriétaire d’un restaurant rue de la Soif (Saint-Malo).
Dans son espace digne des halles de Bocuse (Lyon), le restaurateur proposera aux convives de la steet food spécialisée dans les produits de la mer (fish and chips, burgers de saumon, tartines, croques marins, tagliatelles de saumon…). « Nous ferons aussi des dégustations avec une belle sélection de vins de Bourgogne et de Bordeaux », ajoute Jérôme.
En complément, la maison Troadec a ouvert à deux pas une épicerie fine où les clients pourront repartir tous les jours de 8 h 30 à 19h avec des « tartinades », des tapas, des coffrets cadeaux, du caviar français, des truffes noires…Pour l’heure, le restaurant de Jérôme est ouvert du mardi au samedi, aux heures de midi (7, 50 euros pour un plat). Vente à emporter possible.
Les commentaires sont fermés.