LE SITE DE LA JANAIS SATURE : LA CONSTRUCTION DE LA 5008 TRANSFÉRÉE VERS SOCHAUX
La rumeur galopait dans les milieux autorisés. C’est désormais officiel. L’usine de Sochaux (Doubs) va accueillir une partie de la production de la SUV 5008, aujourd’hui construite sur le site de la Janais. Mais pas d’inquiétudes pour Rennes et sa région. Avec la construction du C5 Aircross depuis mars 2018 et des ventes prévues, notre usine aura suffisamment de boulot. Elle risque tout même le burn-out…
Dans les colonnes de L’Est républicain, la nouvelle a été confirmée lors du comité d’entreprise sochalien, hier dans la journée. « Le choix s’est porté sur Sochaux parce que 3008 et 5008 partagent un certain nombre de fournisseurs et une forte communauté de pièces », précise la direction de l’usine sochalienne dans le quotidien. « Cela serait malgré tout un véritable lancement industriel pour Sochaux qui devrait s’accompagner de travaux conséquents, notamment au Ferrage et au Montage. »
« Le site sochalien engage une étude pour déterminer l’organisation optimale afin de faire face à cette éventualité de surchauffe », poursuit le journal. Une décision devrait être rapidement prise pour un transfert de production en mars 2019 dans une usine qui depuis déjà quelques temps accueille des modèles du même segment (le DS5 ou le crossover Grandland d’Ope) mais aussi le 3008.
Le site de la Janais pourrait rapidement atteindre le maximum de sa capacité de production – autour de 100 000 véhicules. « La production combinée de la Peugeot 5008 et de la future Citroën C5 Aircross confirme la dynamique positive dans laquelle le site s’est inscrit, fruit du plan de modernisation de plus de 100 millions d’euros », rapportait hier dans un communiqué Thérèse Joder, la directrice du site.
Les commentaires sont fermés.