Retrouvez toute l'information économique de proximité

SEPT COUREURS SOUTENUS PAS LE GROUPE JEULIN

L’information n’est pas banale. Désormais, les coureurs bretons de fond ont un sponsor privé : le groupe Jeulin. Conformément à ses valeurs (persévérance, esprit d’équipe, audace, dépassement de soi), ils soutiennent sept athlètes prometteurs jusqu’en 2025 : Duncan Perrilat, Marie Bouchard, Étienne Daguinos, Antoine Praud, Valentin Gondouin, Marjolaine Nicolas, Donovan Cristien.

Jeulin est une entreprise, exerçant depuis plus de 35 ans dans de multiples domaines : la promotion immobilière, l’aménagement d’espaces tertiaires, les loisirs, l’hôtellerie et l’événementiel. « Le sport, justement, fait partie intégrante de l’ADN de la famille Jeulin, tant sur le plan personnel que professionnel. La preuve en est avec les compétitions : Le Marathon vert Rennes School of Business et le Rennes Urban Trail ainsi que leur soutien à de nombreux clubs sportifs. Parmi eux, on peut citer le St-Grégoire Métropole Handball, le REC Rugby, l’Open de Tennis de Rennes, le  basketball de Saint-Grégoire, les Métropolitaines St-Grégoire, Pacé aux 10000 et Breizh Insertion Sport, ainsi que leur titre de membre du Klub Affaires du Stade rennais Football Club. »

Du 1500 m au marathon, les coureurs sont talentueux sur plusieurs distances. Duncan Perillat, 30 ans, est champion de France de Marathon en 2022 et double vainqueur des derniers Marathon vert de Rennes. Marie Bouchard, 29 ans, court aux couleurs de l’Iroise Athlétisme. On peut la retrouver sur des distances variées du 5 km au Marathon avec un record de 1 h 12’17 au semi-marathon. En 2022, elle a notamment été sélectionnée dans l’équipe de France de Cross-country pour les Championnats d’Europe.

Etienne Daguinos, 23 ans, court avec le club de l’US Talence du 5000 m au Semi-Marathon. Il a fait partie de l’équipe de France lors des championnats d’Europe du 10 000 m en 2022. Avec un record actuel à 13’15 sur 5000 m (à 10 s des minimas pour les JO), il sera présent lors des Championnats du monde de la distance en 2023. Antoine Praud 20 ans, est le plus jeune du team. Athlète handisport rennais en catégorie T46, il a disputé récemment les Championnats du monde de para-athlétisme sur sa distance phare : le 1500 m où il termine 10e place. Il détient un record de 4’01 sur la discipline. Il fait partie du club de Haute-Bretagne Athlétisme ainsi que de Handisport Rennes.

Valentin Gondouin, 24 ans, est un athlète normand du club de l’EA Mondeville Hérouville. Adepte des distances du 5000 m au semi-marathon, il est devenu champion de France du 10 000 m en 2023 et a intégré l’équipe de France lors de la coupe d’Europe de la même discipline en 2023. Marjolaine Nicolas, 31 ans, est la Rennaise qui a marqué les esprits ces dernières années avec ses performances sous le maillot de l’EA Pays de Brocéliande. Du 10 km au Marathon, elle affiche un chrono de 2 h 33’13 sur la distance mythique de 42,195 km, réalisée à Valencia en 2022. Donovan Christien, 25 ans, est un Finistérien évoluant dans le club de l’US Bannalec. Spécialiste des courses de 5000 m et de 10 km, il détient actuellement le record de Bretagne sur 10 km à 28’29, effectué à Langueux en 2023. Il a aussi brillé lors des Championnats de France de Cross Court en 2021 en terminant à la 3e du podium.

« Nous sommes ravis d’accompagner ces athlètes dans la préparation de leur objectif. Le sport a toujours eu une place importante dans nos vies et au sein de notre groupe. Cela fait sens pour nous de les soutenir et de créer ce lien entre nos collaborateurs et eux, de porter haut nos valeurs communes. Ce qui compte finalement, c’est le plaisir partagé ! », explique Céline Jeulin, l’une des dirigeantes.

Les commentaires sont fermés.