RÉNOVATION DU STADE DES HAUTES-OURMES
Dans le quartier du Blosne, la ville va créer et moderniser des équipements extérieurs du stade des Hautes-Ourmes. Elle y investira une somme de 950 000 € TTC pour répondre aux pratiques sportives et de loisirs de tous et d’un établissement tout proche. « Situé à proximité, le collège a vu en quelques années ses effectifs passer d’un peu moins de 400 élèves à environ 700. Ses besoins en EPS sont désormais importants », ajoute Frédéric Bourcier, adjoint au maire, chargé des affaires sportives.
Ce programme comprend une surface dédiée aux sports collectifs où l’on pourra exercer du basket-ball en 3 contre 3, du handball en 4 contre 4 et le foot à 5. Il mettra à disposition des sportifs un terrain d’athlétisme avec un anneau pour la pratique du demi-fond, une ligne de 80 mètres (vitesse) et une fosse pour le saut en longueur. Outre un mur d’escalade et des vestiaires, une aire sera consacrée aux cours de sport des scolaires, de raquettes en milieu urbain ou en extérieur : urban tennis (tennis), ping citoyen (ping pong), airbad (badminton). « La durée des travaux est estimée à cinq mois et s’échelonnera de mai à octobre 2024 », ajoute l’élu rennais.
«Nous visons, dans le cadre de nos politiques publiques, à renforcer la pratique sportive féminine et de manière générale de tous », explique Frédéric Bourcier. Un point de vue partagé par Iris Bouchonnet, autre conseillère de la majorité. « Avec ce nouveau stade, nous mettons très concrètement plus de sport dans la vie des Rennaises et des Rennais. Le droit au sport et aux loisirs est un droit fondamental que nous choisissons une nouvelle fois de conforter dans un quartier populaire (piscine de Villejean). En plus d’être bon pour la santé, la pratique sportive aide à faire société en véhiculant des valeurs de respect de l’autre, de l’esprit collectif et de l’entraide. C’est un outil d’émancipation qui offre la possibilité aux jeunes et moins d’accéder au stade et d’y pratiquer leur passion. C’est essentiel à la vie, au bien être et au vivre ensemble. »
Les commentaires sont fermés.