Retrouvez toute l'information économique de proximité

PUTEAUX : 19 500 M2 DE BUREAUX PAR LEGENDRE

En janvier 2023, les équipes franciliennes de Legendre Construction ont débuté les travaux d’un nouvel ensemble immobilier tertiaire. Situé à Puteaux (92), à l’ouest de Paris, ce projet abritera près de 19 500 m² de bureaux ainsi que des commerces et des services. Baptisé « Inspire », cet ouvrage a été dessiné par l’architecte Anthony Béchu. Novateur par sa construction en structure associant, à la fois, du béton, du bois et du métal, cet immeuble sera livré à BNP Paribas Immobilier Promotion au cours du second semestre 2025.

Situé à l’intersection entre le centre d’affaires de La Défense et le quartier résidentiel de Puteaux, cet immeube profitera, à proximité immédiate, d’une desserte d’exception : RER A, Métro ligne 1, plusieurs lignes de bus et bientôt le RER E et la ligne 15 du Grand Paris Express. Réalisé pour le compte de BNP Paribas promotion Real Estate, « Inspire » s’élèvera sur sept, totalisant un montant de travaux d’environ 24 millions d’euros pour le groupe Legendre.

À travers ce projet, BNP Paribas Immobilier Promotion souhaite pouvoir proposer aux futurs usagers des bureaux nouvelle génération. Il mise sur des espaces spacieux et végétalisés, des lieux de convivialité, de larges escaliers avec des paliers qui pourraient abriter des échanges informels, et un restaurant d’entreprise.  Les futurs occupants pourront également profiter d’un rooftop végétalisé de 2 500 m² ouverts sur le ciel parisien.

Dessiné en forme de couronne par l’architecte Anthony Béchu, le bâtiment accueillera en son cœur un atrium monumental. L’immeuble sera également doté d’une entrée majestueuse sur quatre niveaux, baignée de lumière, ouverte sur La Défense. Il devrait bénéficier de toutes les normes environnementales. « Inspire » en chiffres : 22 000 m², dont 19 500 m² de bureaux et 2 500 m² de commerces et services ; 1 500 m² de rooftop végétalisé, 340 m² de jardins privatifs en pleine terre, 600 m² de terrasses accessibles et 1 800 postes de travail. 

Les commentaires sont fermés.