Retrouvez toute l'information économique de proximité

POUR SON AGORA : LE POOOL VEUT RÉUNIR DES SAGES

Le Poool pilote localement le dispositif French Tech. Elle a pour mission de favoriser l’accélération des start-ups locales. Pour l’aider dans ses décisions, l’association a créé l’Agora où seront réunis les acteurs d’Ille-et-Vilaine chargés du développement des startups et autres entreprises technologiques et innovantes.

Afin de choisir ses membres, le Poool fait appel à candidatures jusqu’à la fin septembre. Composée de 6 collèges (5 sont ouverts à candidatures), elle regroupera 20 personnes pour une durée d’un an dans les domaines suivants : éducation, enseignement supérieur et recherche, entreprises de moins de 3 ans, entreprises de plus de 3 ans…

Cette assemblée a vocation de représenter l’écosystème technologique. Elle sera force de proposition. « Nous nous appuierons sur cette assemblée qui devra être active et pragmatique, et qui est tout sauf une instance de figuration. Cet appel à candidatures et l’implication du plus grand nombre seront donc des éléments clés pour mener à bien notre mission », explique Jérôme Tré-Hardy, président du Poool, dans la lettre de l’API.

 

Les commentaires sont fermés.