Popotes, le coffee-shop de la rue d’Isly
Un grand sourire derrière le comptoir. Pendant plus de vingt ans, Julie Bohanne a fait ses armes dans la restauration rapide, aux côtés d’un maître en la matière, Mario Piromalli, figure bien connue des Rennais et des Rennaises. Aujourd’hui, elle a franchi le pas de l’entrepreneuriat, à l’âge où l’on sait prendre les bonnes décisions.
À la place de l’ancien Onolulu, Popotes a ouvert ses portes, rue d’Isly, en face du Liberté. Dans ce coffee-shop pensé comme un lieu de vie , on peut siroter un café, travailler sur son ordinateur ou simplement prendre le temps de manger quelque chose de bon et de sain. Ici, la carte mise sur la fraîcheur et la personnalisation. « Nous proposons des salades déjà imaginées pour bien allier les saveurs », explique la jeune femme. Mais pas seulement ! « Les clients ont la possibilité de composer leur repas avec œufs, poulet, effiloché de porcs, ou encore swaps, une alternative vegan au poulet. »
Côté douceurs, Popotes ne déçoit pas. Brownies, caramel cake, marbrés, cookies, muffins, granola maison, salades de fruits… sont au menu ! De quoi accompagner un café, un thé, un matcha ou un latté. Sans oublier les jus d’orange, kombuchas, jus frais et limonades, incontournables des coffee-shops d’aujourd’hui. La décoration, elle, a été choisie avec la licence de marque. « Plusieurs propositions ont été effectuées, avec l’envie claire de se démarquer, d’éviter le déjà-vu du quartier. Les couleurs sont assumées, modernes, et donnent au lieu une identité chaleureuse», ajoute la jeune femme.
Popotes est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h, et le samedi de 9 h 30 à 20 h. Deux salariées travaillent aux côtés de Julie, dans une ambiance souriante. Elles se sont vite intégrées dans un quartier où Julie a vécu plus jeune, non loin de là, entre la place de la Liberté et l’école Notre-Dame du Vieux-Cours. Un coffee-shop à découvrir, pour une pause gourmande ou un moment de calme en plein centre de Rennes. Plus d’infos sur la page Instagram.



Les commentaires sont fermés.